Chauffeur de bus agressé: deux adolescents interpellés

Publié le 18/01/2009 - 21:53
Mis à jour le 18/01/2009 - 21:53

Après l’agression d’un chauffeur de bus Ginko samedi soir à Planoise, deux mineurs de 14 et 15 ans sont actuellement en garde à vue au commissariat de Besançon.

C’est la bande vidéo de la caméra de surveillance installée dans le bus qui a permis aux enquêteurs d’interpeller dimanche après-midi deux jeunes originaires du quartier Planoise.
 
Samedi soir vers 22h30, les agresseurs présumés, dissimulés sous leur capuche, sont montés à bord juste avant le terminus et se sont dirigés vers le chauffeur pour le frapper avec une arme de poing afin de lui dérober le montant de la caisse : un maigre butin de 180 euros. Après l’agression, la direction a décidé d’interrompre immédiatement la circulation des bus dans le quartier. Une décision saluée par la CFDT.

Légèrement blessé, le conducteur a été recousu à la tête avec cinq points de suture à l’hôpital de Besançon.

Après cette agression, les représentants du personnel ont lancé ce dimanche un mot d’ordre de grève pour la journée de lundi sur le réseau  urbain des bus Ginko.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.26
pluie modérée
le 22/10 à 06h00
Vent
7.21 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
94 %