Chauffeur de bus agressé: deux adolescents interpellés

Publié le 18/01/2009 - 21:53
Mis à jour le 18/01/2009 - 21:53

Après l’agression d’un chauffeur de bus Ginko samedi soir à Planoise, deux mineurs de 14 et 15 ans sont actuellement en garde à vue au commissariat de Besançon.

C’est la bande vidéo de la caméra de surveillance installée dans le bus qui a permis aux enquêteurs d’interpeller dimanche après-midi deux jeunes originaires du quartier Planoise.
 
Samedi soir vers 22h30, les agresseurs présumés, dissimulés sous leur capuche, sont montés à bord juste avant le terminus et se sont dirigés vers le chauffeur pour le frapper avec une arme de poing afin de lui dérober le montant de la caisse : un maigre butin de 180 euros. Après l’agression, la direction a décidé d’interrompre immédiatement la circulation des bus dans le quartier. Une décision saluée par la CFDT.

Légèrement blessé, le conducteur a été recousu à la tête avec cinq points de suture à l’hôpital de Besançon.

Après cette agression, les représentants du personnel ont lancé ce dimanche un mot d’ordre de grève pour la journée de lundi sur le réseau  urbain des bus Ginko.

Faits Divers

Un magasin de musique diffuse la photo d’un voleur présumé pour récupérer le matériel dérobé

Le 15 octobre 2026, le magasin de musique Data Music a publié sur les réseaux sociaux la image de vidéosurveillance d’un individu soupçonné de vol, le visage flouté. L’objectif : inciter la personne concernée à restituer le matériel qui aurait été dérobé dans l’établissement quelques jours plus tôt.

Montbéliard : Jérôme Durain condamne les violences survenues au lycée Germaine-Tillion

Après l’intrusion d’un jeune homme dans le lycée Germaine-Tillion à Montbéliard vendredi 16 octobre 2026 et le déclenchement de mortiers d’artifice, qui ont blessé une élève, le président de la Région Bourgogne-Franche-Comté annonce que la collectivité portera plainte.

Arrestation d’un lycéen à Besançon : l’intersyndicale dénonce une interpellation abusive

L’intersyndicale, CGT éduc'ation, Snes-FSU, Sud éducation et des enseignants du lycée Pergaud dénoncent, ce jeudi 15 octobre 2026, l'arrestation d'un élève de terminale qui participait à la mobilisation ce matin. Des lycéens se dirigent cet après-midi vers le commissariat de Besançon. 

De nombreux cambriolages signalés en une journée près de Besançon

Le mercredi 14 octobre, plusieurs cambriolages et une tentative ont été signalés dans le Doubs. Des habitations ont été visitées à Berche, Montfaucon, Fontain, Pouilley-les-Vignes, Bourguignon et Châtillon-le-Duc. Du matériel électroportatif a également été dérobé dans un véhicule communal à Velesmes-Essarts.

Ecoquartier des Vaîtes à Besançon : à l’approche du conseil municipal, le projet d’école ravive les critiques sur la transparence de la Ville

Ce jeudi 15 octobre 2026, le conseil municipal de Besançon doit examiner deux délibérations relatives au quartier des Vaîtes : le bilan financier de l’opération d’aménagement et le financement du futur groupe scolaire Tristan-Bernard. L'association Jardins des Vaîtes, opposée au projet, dénoncent des revirements politiques et s’interrogent sur les justifications avancées pour construire une nouvelle école plutôt que réhabiliter l’établissement existant.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.34C°
légère pluie
le 18/10 à 17h00
Vent
2.1 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
89 %

Sondage