Chien trainé par une voiture: l'affaire n'en restera pas aux simples excuses

Publié le 25/08/2010 - 10:05
Mis à jour le 25/08/2010 - 10:05

Le vétérinaire cantonal du Jura suisse ouvre une enquête sur l’affaire du chien tiré par une voiture. Jacques-Henri Penseyres n’entend pas laisser cette histoire sans suites. A ses yeux, les excuses ne suffisent pas.

 ©
©
Le sang de Jacques-Henri Penseyres, vétérinaire cantonal, n’a fait qu’un tour lorsqu’il a appris la douloureuse mésaventure subie par une chienne golden retriever à la mi-août. Cette dernière a été attachée au coffre de l’automobile de son maître en fin de promenade.

Tirée à trop vive allure par l’automobile, la chienne a eu les coussinets écorchés, au point que, selon un témoin, «la route a été tachée de sang».

Au plan administratif, ce dernier risque notamment une interdiction de détenir l’animal. Au plan pénal, une dénonciation à la préfecture est plausible, avec une amende à la clé. Et, si le cas est jugé vraiment trop grave, le dossier partira chez le juge d’instruction.

Le propriétaire du chien s'était simplement excusé quand les témoins ont constaté les blessures infligées à la bête.

(source: 24 heures)

Faits Divers

Bébés congelés en Haute-Saône : la mère reconnaît le double infanticide

Une femme d’une cinquantaine d’années a reconnu être à l’origine de la mort de deux nourrissons dont les corps ont été découverts dans un congélateur à Aillevillers-et-Lyaumont en Haute-Saône par l'un de ses enfants le 10 février 2026. Le procureur de la République de Besançon, Cédric Logelin, a confirmé ces éléments lors d’une conférence de presse tenue jeudi 12 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.76
légère pluie
le 14/02 à 15h00
Vent
5.16 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
90 %