Choc frontal à Noël-Cerneux : trois blessés graves évacués au CHU de Besançon

Publié le 08/11/2022 - 10:42
Mis à jour le 08/11/2022 - 17:38

Ce mardi 8 novembre, peu avant 8 heures, les sapeurs-pompiers du Doubs ont été appelés pour un grave accident de la circulation sur la RD 437, sur la commune de Noël-Cerneux.

Dragon 25 © D Poirier
Dragon 25 © D Poirier

Deux véhicules se sont heurtés frontalement, l’un a pris feu. Trois personnes ont été gravement blessées. Une femme de 23 ans a été transportée au CHU de Besançon par le SMUR de Pontarlier. Une autre femme, âgée de 47 ans, a été héliportée vers le même hôpital. Leurs pronostics vitaux sont engagés. Quant au troisième blessé, un homme de 49 ans, il a lui aussi été héliporté au centre hospitalier Jean Minjoz dans un état grave.

6 engins et 18 sapeurs-pompiers des centres de Morteau, Grand’Combe, Orchamps-Vennes et Gilley ont été mobilisés. La gendarmerie nationale et la première adjointe de la commune étaient également présents.

La circulation a été interrompue dans les deux sens le temps de l’intervention.

Faits Divers

Un député RN visé par une enquête pour “conduite en état d’ivresse” en Haute-Saône

Le député RN de Haute-Saône Antoine Villedieu a été impliqué vendredi 24 avril 2026 dans un accident de la route et fait l'objet d'une enquête notamment pour "conduite sous l'empire d'un état d'ivresse manifeste" et vitesse excessive, a annoncé le procureur de Vesoul.

Suisse : “Aux coeurs de Crans”, concert caritatif en hommage aux victimes du nouvel an

"On est là pour vous !" Près de 2.000 personnes ont rendu hommage mercredi 22 avril 2025 aux victimes de l'incendie de la station suisse de Crans-Montana le 1er janvier, lors d'un concert caritatif organisé à Lausanne près de quatre mois après la tragédie qui a coûté la vie à 41 personnes.

27 motards blessés depuis le début de l’année dans le Doubs

La direction départementale des territoires (DDT), accompagnée des bénévoles "intervenants départementaux de sécurité routière" ont organisé en partenariat avec l’Escadron départemental du contrôle des flux du Doubs (EDCF – Gendarmerie) et la Fédération française des motards en colère du Doubs (FFMC25) une action de sécurité routière auprès des motocyclistes dimanche 19 avril 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.15
couvert
le 26/04 à 09h00
Vent
3.4 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
56 %

Sondage