Choc frontal entre un tramway et un cycliste à Besançon...

Publié le 31/05/2016 - 10:15
Mis à jour le 31/05/2016 - 10:16

Ce mardi 31 mai 2016 à 9h30, le réseau Ginko a organisé un exercice sur le tramway en coopération avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) dans le cadre des préconisations réglementaires.

 ©
©

Exercice de sécurité !

L’objectif de ce type d'exercice est de tester une fois par an la réactivité des équipes de secours et de Besançon Mobilités face à des événements graves impliquant le tramway afin d’automatiser les pratiques et de corriger les éventuels dysfonctionnements. Pour mémoire, un exercice avait été réalisé en juillet 2015 à proximité du pont Canot.

Choc frontal entre un tramway et un cycliste

Le scénario qui a été mis en œuvre pour ce mardi 31 mai est la simulation d’un choc frontal entre un tramway et un cycliste au niveau du passage sous-terrain entre les stations Fort Benoît et Marnières. Dans cet exercice, les services de secours doivent procéder à une désincarcération du cycliste bloqué sous le tramway mais l’accident ne provoque pas d’incendie ni de sur-accident. Le trafic est bloqué dans les deux sens. Pour que la simulation soit la plus réaliste possible, très peu de personnes des équipes de Besançon Mobilités étaient informés de l’exercice.

(Communiqué de Ginko)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 5.43
légère pluie
le 16/02 à 21h00
Vent
5.79 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
89 %