Choc frontal entre un tramway et un cycliste à Besançon...

Publié le 31/05/2016 - 10:15
Mis à jour le 31/05/2016 - 10:16

Ce mardi 31 mai 2016 à 9h30, le réseau Ginko a organisé un exercice sur le tramway en coopération avec le SDIS (Service Départemental d’Incendie et de Secours) dans le cadre des préconisations réglementaires.

 ©
©

Exercice de sécurité !

L’objectif de ce type d'exercice est de tester une fois par an la réactivité des équipes de secours et de Besançon Mobilités face à des événements graves impliquant le tramway afin d’automatiser les pratiques et de corriger les éventuels dysfonctionnements. Pour mémoire, un exercice avait été réalisé en juillet 2015 à proximité du pont Canot.

Choc frontal entre un tramway et un cycliste

Le scénario qui a été mis en œuvre pour ce mardi 31 mai est la simulation d’un choc frontal entre un tramway et un cycliste au niveau du passage sous-terrain entre les stations Fort Benoît et Marnières. Dans cet exercice, les services de secours doivent procéder à une désincarcération du cycliste bloqué sous le tramway mais l’accident ne provoque pas d’incendie ni de sur-accident. Le trafic est bloqué dans les deux sens. Pour que la simulation soit la plus réaliste possible, très peu de personnes des équipes de Besançon Mobilités étaient informés de l’exercice.

(Communiqué de Ginko)

Transports

Bison Futé : un quatrième week-end estival très chargé sur les routes du 17 au 19 juillet 2026

Le quatrième week-end des vacances d'été s'annonce particulièrement chargé sur les routes françaises. Selon les prévisions de Bison Futé, d'importants flux de circulation sont attendus du vendredi 17 au dimanche 19 juillet 2026, principalement dans le sens des départs. Les automobilistes devront s'attendre à des temps de parcours allongés, notamment vendredi et samedi.

La gendarmerie embarque dans les TER de Bourgogne Franche-Comté pour un an d’essai

Le nouveau dispositif de patrouille de gendarmes réservistes à bord des trains Mobigo parcourant la région Bourgogne-Franche-Comté a été inauguré mercredi 15 juillet à Dijon. Il s'est soldé par une première arrestation. Chaque année, une centaine d'incidents liés à la sécurité sont recensés selon le président de la région.
 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Les données météo sont momentanément indisponibles.

Sondage