Le CHU veut convaincre les futurs internes de choisir Besançon pour étudier

Publié le 28/04/2024 - 17:34
Mis à jour le 26/05/2024 - 18:12

Pour convaincre les étudiants de choisir la capitale comtoise comme futur lieu d’internat, le CHU de Besançon a débuté une campagne d’attractivité ciblée en lançant un nouveau site dédié exclusivement aux futurs internes baptisé "Mon internat, c’est Besac !" mettant en avant les atouts du territoire. Une première en France sous ce format.

Le site s’adresse aux étudiants qui s’apprêtent à aborder leur 3e cycle d’études médicales ou pharmaceutiques et donc à choisir leur internat et leur spécialité.  "Mon internat, c’est Besac !" est un "site concret et complet" explique l’établissement qui promeut le CHU, "les points forts des spécialités à Besançon ou encore les atouts de Besançon et du territoire franc-comtois". Le site met également en avant leurs contacts au sein du CHU de Besançon (séniors et internes référents) avec qui ils pourront échanger avant de faire leur choix.

Ce projet de site dédié est d’après le CHU "une première en France sous ce format" et a reçu le soutien de l’UFR Sciences de la santé de l’université de Franche-Comté, des associations d’internes (AICB et SAIAIPFC) et de Besançon Boosteur de bonheur.

Une campagne numérique avec "Besançon Boosteur de bonheur"

© Besançon booster de Bonheur

Le lancement du site web est épaulé par une campagne digitale sur les réseaux sociaux (Facebook et Instagram) soutenue par Grand Besançon Métropole sous la bannière "Besançon Boosteur de bonheur". Comme en 2023, Grand Besançon Métropole promeut l’hôpital bisontin en ciblant cette fois-ci les futurs internes des régions de Paris,

Education

Au Crous Bourgogne-Franche-Comté, le repas à 1€ change la donne pour cette rentrée

Le Crous Bourgogne-Franche-Comté aborde la rentrée 2026 avec deux nouveautés mises en avant par sa direction : la généralisation du repas à 1€ pour tous les étudiants et la création de "référents étudiants" dans les résidences universitaires. À Besançon comme ailleurs dans la région, la fréquentation des restaurants universitaires est déjà en nette hausse, surtout sur le service du soir. Explications avec Murielle Baldi, la directrice générale du Crous BFC.

" Bienvenue aux Étudiants " à l’Université Marie et Louis Pasteur : le programme complet en Franche-Comté

À partir du 10 septembre 2026, l’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) organise une nouvelle édition de son festival "Bienvenue aux Étudiants". Ce rendez-vous de rentrée doit permettre aux étudiantes et étudiants de découvrir leur environnement universitaire, de s’informer et de faciliter leur intégration.

À Besançon, les Insoumis présentent le “plan école” qu’ils auraient appliqué aux manettes de la ville

À l’occasion de la rentrée, les trois élus insoumis au conseil municipal de Besançon, Séverine Véziès, Hélène Magnin-Feysot et Martin Mellion, ont présenté leur ”plan école”, au lendemain de la présentation du plan du maire Ludovic Fagaut. Un programme en trois volets – social, écologique et démocratique – qui entend donner à voir ce qu’ils auraient mis en place s’ils avaient remporté les dernières municipales.

À Besançon, périscolaire et adaptation climatique au coeur de la rentrée 2026

Le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, accompagné d’Isabelle Bordat, adjointe à l’Éducation, et de Patrick Verdier, conseiller municipal délégué au plan stratégique des écoles et à la transition énergétique, a présenté jeudi 3 septembre un premier bilan de la rentrée scolaire 2026 à l’école Fontaine-Écu de Besançon.

Vesoul : un lycée modulaire sorti de terre " en un temps record " pour la rentrée

À l’occasion de la rentrée scolaire 2026/2027, Jérôme Durain, président de la Région Bourgogne-Franche -Comté, et Pierre Moya, recteur de la région académique, recteur de l’académie de Besançon, chancelier des universités, se sont rendus au lycée des Haberges mercredi 1er septembre 2026, en présence de Serge Jacob, préfet de la Haute-Saône, et de Stéphane Lainé, nouveau proviseur du lycée pour découvrir le nouveau site constitué d’équipements modulaires établi durant l’été.

À Besançon, les écoliers font leur rentrée… et passent déjà commande aux élus

VIDÉO • Parfois redoutée, la rentrée scolaire reste un moment fort de l’année, très attendu des enfants… comme parfois des parents ! En ce mardi 1er septembre 2026, les élèves de l’école Pierre et Marie Curie ont retrouvé les bancs de l’école, leurs camarades et assisté aux premiers cours en présence d’invités pas comme les autres venus prendre le pouls de cette rentrée 2026 à Besançon.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 14.26
pluie modérée
le 09/09 à 08h00
Vent
2.09 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
85 %

Sondage