CINEMA Skyline de Colin & Greg Strause

Publié le 18/12/2010 - 15:30
Mis à jour le 18/12/2010 - 15:30

La grosse sortie science-fiction de cette fin d’année. Un film très décevant qui dissimule sous de beaux effets spéciaux son affligeante pauvreté.

 ©
©
* mieux vaut éviter
 
Fraîchement débarqués à Los Angeles, Jarrod (Eric Balfour) et Elaine (Scottie Thompson) assistent à l’arrivée tonitruante et peu amicale de forces extraterrestres.
 
D’emblée, il faut en convenir, les effets spéciaux sont saisissants et l’ambiance sonore retranscrit bien la désagréable impression de fin du monde. Les vaisseaux spatiaux et les créatures hostiles, tentaculaires et agressives, tuent allègrement les pauvres humains. La lumière bleue, mal insaisissable et implacable qui attire irrésistiblement les malheureux qui la regardent, ajoute encore à l’impuissance humaine générale.
 
Mais c’est après que ça se gâte. Le nombre de héros se réduit progressivement, tout comme l’attention du spectateur. Des dialogues proches du niveau zéro, des scènes affligeantes de niaiserie, des ralentis presque comiques tellement ils sont inopportuns assombrissent le tableau.
 
Très rapidement, on a le choix entre prendre fait et cause pour ces extraterrestres peu loquaces qui massacrent des bimbos hystériques et des playboys stupides et bodybuildés ou s’endormir. Même David Zayas (pourtant si bon dans les séries Dexter mais surtout Oz) fait peine à voir, paraissant peu à l’aise dans son costume de maître d’hôtel, leader spontané moraliste agaçant.
 
Lorsqu’on rit devant un film tragique, c’est soit qu’il est très bon car il marie subtilement l’humour glacé à une situation catastrophique, soit qu’il est très mauvais. Skyline, malgré son effort graphique, est sans aucun doute dans la seconde catégorie.
 
Quentin Buchberger
 
Réalisation : Colin & Greg Strause
Scénario : Joshua Cordes, Liam O’Donnell
Avec : Eric Balfour, David Zayas, Scottie Thompson, Donald Faison, Brittany Daniel, Crystal Reed
Durée : 1h33
Genre : Science-Fiction
Pays : États Unis
Photographie : Michael Watson (III)       
Musique : Matthew Margeson
Année de production : 2010
Distribution : SND
Date de sortie : 15 décembre 2010
 
A voir avec David Zayas : Séries : Oz, Dexter

Prochaine rubrique cinéma le 25 décembre 2010

 

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter

 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

“Quand les anges s’enmêlent… c’est le bordel !”, la pièce de théâtre d’une ex-entrepreneure de 57 ans à Besançon

À Besançon, la compagnie théâtrale fait son entrée sur la scène culturelle avec un projet à la fois personnel et professionnel. Fondée en avril 2024 par Delphine Doillon, ancienne entrepreneure devenue autrice-interprète, MD Prod porte une vision du théâtre qui entend ”divertir et faire réfléchir, faire rire et faire grandir.” À travers sa nouvelle création, la comédie Quand les anges s’enmêlent... c’est le bordel !, la fondatrice met en jeu un parcours de vie marqué par le choix et la reconversion. La grande première est annoncée le 21 février 2026 à Besançon...

Besançon d’Antan. Archives, cartes postales d’époque, anecdotes : un livre pour plonger en 1900…

À travers les 114 pages de l’ouvrage, le lecteur pourra scruter la ville de Besançon à travers des cartes postales d’époque, des archives municipales et départementales ainsi que des pièces de collections privées. Besançon d’Antan est disponible en librairie depuis le mois de septembre 2025…

Les 2 Scènes : les temps forts de la programmation de début 2026

Avec la parution de son livret janvier-mars 2026, Les 2 Scènes dévoilent une programmation qui mêle théâtre, musique, cirque et rencontres publiques. Performances scéniques, créations contemporaines et temps d’échange avec les équipes artistiques rythment ce début d’année, affirmant la volonté des 2 Scènes de proposer une offre culturelle plurielle et accessible au plus grand nombre.

Festival Drôlement Bien : les ”Magic Party” investiront la place Granvelle à Besançon…

À l’occasion de l’édition 2026 du festival Drôlement Bien, la place Granvelle deviendra le centre des soirées festives avec l’installation du Magic Mirror. Le festival annonce une série de rendez-vous nocturnes intitulés ”Magic Party”, organisés chaque soir à partir de 21h après les spectacles.

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.64
couvert
le 17/01 à 09h00
Vent
1.59 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
100 %