CINEMA Skyline de Colin & Greg Strause

Publié le 18/12/2010 - 15:30
Mis à jour le 18/12/2010 - 15:30

La grosse sortie science-fiction de cette fin d’année. Un film très décevant qui dissimule sous de beaux effets spéciaux son affligeante pauvreté.

 ©
©
* mieux vaut éviter
 
Fraîchement débarqués à Los Angeles, Jarrod (Eric Balfour) et Elaine (Scottie Thompson) assistent à l’arrivée tonitruante et peu amicale de forces extraterrestres.
 
D’emblée, il faut en convenir, les effets spéciaux sont saisissants et l’ambiance sonore retranscrit bien la désagréable impression de fin du monde. Les vaisseaux spatiaux et les créatures hostiles, tentaculaires et agressives, tuent allègrement les pauvres humains. La lumière bleue, mal insaisissable et implacable qui attire irrésistiblement les malheureux qui la regardent, ajoute encore à l’impuissance humaine générale.
 
Mais c’est après que ça se gâte. Le nombre de héros se réduit progressivement, tout comme l’attention du spectateur. Des dialogues proches du niveau zéro, des scènes affligeantes de niaiserie, des ralentis presque comiques tellement ils sont inopportuns assombrissent le tableau.
 
Très rapidement, on a le choix entre prendre fait et cause pour ces extraterrestres peu loquaces qui massacrent des bimbos hystériques et des playboys stupides et bodybuildés ou s’endormir. Même David Zayas (pourtant si bon dans les séries Dexter mais surtout Oz) fait peine à voir, paraissant peu à l’aise dans son costume de maître d’hôtel, leader spontané moraliste agaçant.
 
Lorsqu’on rit devant un film tragique, c’est soit qu’il est très bon car il marie subtilement l’humour glacé à une situation catastrophique, soit qu’il est très mauvais. Skyline, malgré son effort graphique, est sans aucun doute dans la seconde catégorie.
 
Quentin Buchberger
 
Réalisation : Colin & Greg Strause
Scénario : Joshua Cordes, Liam O’Donnell
Avec : Eric Balfour, David Zayas, Scottie Thompson, Donald Faison, Brittany Daniel, Crystal Reed
Durée : 1h33
Genre : Science-Fiction
Pays : États Unis
Photographie : Michael Watson (III)       
Musique : Matthew Margeson
Année de production : 2010
Distribution : SND
Date de sortie : 15 décembre 2010
 
A voir avec David Zayas : Séries : Oz, Dexter

Prochaine rubrique cinéma le 25 décembre 2010

 

**** à voir absolument
***  à voir
** pourquoi pas
*   mieux vaut éviter

 

 
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Ciné, ski de fond, fondue… Les rendez-vous incontournables en janvier 2026 à Pontarlier

Janvier 2026 s’annonce riche en animations culturelles, conviviales et familiales à Pontarlier et alentours, avec des événements pour tous les publics : sorties cinéma, activités jeunes, moments gourmands et soirées sportives ou festives. Voici une sélection des rendez-vous de la communauté de communes du Grand Pontarlier.

Évènements à suivre en 2026 : quelques dates à retenir à Besançon…

C’est reparti pour une année… 2026 sera chargée en actualité notamment en raison des élections municipales qui se dérouleront au mois de mars. D’autres évènements, notamment dans les domaines de la culture et du sport, vont rythmer l’année à Besançon. On fait le point.

Les visites guidées hivernales à découvrir dans le Grand Besançon

Pour son programme hivernal, l’Office de Tourisme et des Congrès du Grand Besançon fait le plein de surprises et de nouveautés. De décembre à avril 2026, les guide-conférenciers vous invitent à la découverte des trésors cachés bisontins, entre patrimoine millénaire et expériences insolites. On fait le point sur les nouveautés à ne pas manquer. 

Les cuivres de l’Orchestre Victor Hugo s’invitent au prochain match de l’ESBF

Désireux de "porter la musique partout et pour tous", une partie de l’Orchestre Victor Hugo sera présente au palais des sports de Besançon le 3 janvier 2026 pour revisiter des musiques actuelles et populaires visant à soutenir les joueuses de l’ESBF, dans leur derby face à Dijon.

Transphobie, détournement de fonds… L’association Le Cercle, cible d’un boycott, s’explique

Le 14 décembre 2025, La Rodia a annoncé sur sa page Instagram la venue de Piche, une artiste drag queen très connue en France, un évènement co-organisé avec Le Cercle. Ce devait être une bonne nouvelle, mais cette annonce à déclencher une vague de commentaires appelant au boycott de l’association qui a vocation à organiser des évènements culturels queer à Besançon. Explications.

Un concert “made in France” de l’Orchestre Victor Hugo pour le Nouvel An

L’Orchestre Victor Hugo de Besançon présentera le samedi 10 janvier à Micropolis et le dimanche 11 janvier 2026 à l’Axone de Montbéliard son concert du Nouvel An intitulé cette année Made in France. Celui-ci célébrera l’art de vivre "à la française", sous la baguette de Jean-François Verdier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.9
légères chutes de neige
le 10/01 à 09h00
Vent
6.44 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
92 %