Cinq auteurs de home-jacking interpellés

Publié le 22/10/2013 - 18:08
Mis à jour le 22/10/2013 - 18:11

Le 12 octobre dernier vers 00h30, les gendarmes de la Haute-Saône sont avisés par leurs homologues du Doubs d’un accident de la circulation routière impliquant un véhicule, portant une fausse plaque d’immatriculation, dans lequel se trouvent cinq jeunes, originaires de Besançon et de sa région.

 ©
©

Les premières investigations des gendarmes présents sur les lieux de l'accident font rapidement ressortir que la voiture a été dérobée en Haute-Saône, peu de temps avant.

Le parquet de Vesoul se saisit de l'affaire et les investigations conduites dans le cadre de la flagrance permettent d'établir que ces cinq jeunes, dont un mineur, ont participé à de nombreux vols de véhicules et de vols à la roulotte depuis le mois d'août 2013 sur les départements de la Haute-Saône, du Doubs et du Jura. Les gendarmes recensent ainsi 15 vols aggravés dont 7 "home-jacking".

Déférés devant le procureur de la République le 15 octobre 2013, les jeunes ont été présentés devant le juge d'instruction à VESOUL qui leur a notifié leur mise en examen. Ils ont été placés en détention provisoire par le juge des libertés et de la détention.

(Source : SIRPA gendarmerie)

Faits Divers

Vaste opération policière pendant 3 jours à Besançon : 44 personnes interpellées

VIDÉO • Du 18 au 20 février 2026, les services de police et de la préfecture du Doubs ont été mobilisés dans le cadre d’une opération d’ampleur à Besançon, anciennement connue sous le nom de "Place nette", aujourd’hui rebaptisée Plan départemental de restauration de la sécurité du quotidien. Pendant trois jours, divers contrôles ont été effectués dans plusieurs secteurs de la ville, avec la participation de 180 policiers, dont 40 CRS.

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.39
légère pluie
le 21/02 à 18h00
Vent
3.15 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
88 %