Cinq démissions du conseil municipal de Devecey : une nouvelle élection en janvier 2022

Publié le 13/12/2021 - 17:39
Mis à jour le 13/12/2021 - 15:41

En raison des démissions de cinq de ses membres, le conseil municipal de la commune de Devecey est incomplet et doit donc être intégralement renouvelé. Le premier tour est prévu le 23 janvier 2022. 

 © Commune de Devecey/devecey.fr
© Commune de Devecey/devecey.fr

Le conseil municipal de la commune de Devecey est incomplet au sens de l'article L270 du code électoral (perte du tiers de ses membres). Il doit donc être procédé à son renouvellement intégral (scrutin de liste applicable aux communes de plus de 1000 habitants).

Les électeurs sont donc convoqués, par arrêté préfectoral du 10 décembre 2021, à élire 15 nouveaux conseillers municipaux :

  • le dimanche 23 janvier 2022 pour le premier tour
  • et le cas échéant, le dimanche 30 janvier pour le second tour.

Les candidatures seront à déposer en préfecture du 3 au 6 janvier 2022. Les électeurs peuvent demander leur inscription sur la liste électorale (principale et complémentaire municipale) de la commune de Devecey jusqu’au vendredi 17 décembre 2021 pour participer à ce scrutin.

  • Toutes les informations relatives à cette élection sont à consulter sur le site internet de la préfecture du Doubs : www.doubs.gouv.fr
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

Election municipale de Besançon : Laurent Croizier appelle “à ce que chacun mette son ego dans sa poche”

Le député du Doubs, aussi conseiller municipal de l’opposition, a enfilé une nouvelle casque vendredi 13 juin 2025. Il a été nommé chef de file du Modem dans le cadre de la prochaine élection municipale de Besançon. Il en profite pour appeler "à ce que chacun mette son ego dans sa poche".

Agression de Benoît Cypriani, adjoint à la Sécurité et la Tranquillité publique : les réactions à Besançon

Le groupe d’élues composé de Karima Rochdi (Horizons) et d’Agnès Martin (Renaissance) est revenu sur l’agression dont a été victime l’adjoint à la sécurité de la Ville de Besançon Benoît Cypriani lors d’un meeting écologiste en présence de Marine Tondelier vendredi dernier. 

Besançon s’est transformée entre 2020 et 2025 : qu’est-ce qui a changé près de chez vous ?

PUBLI-INFO • La Ville de Besançon a engagé, entre 2020 et 2025, un vaste programme de transformation urbaine. Ce sont plus de 320 actions qui ont été menées dans l’ensemble de la commune, visant à renforcer son attractivité, sa solidarité, son dynamisme, son inclusivité et sa résilience face aux enjeux climatiques et sociaux.

Un tournoi de foot du PCF du Doubs pour “sensibiliser à la cause palestinienne”

Le samedi 28 juin 2025, les Jeunes communistes et le Parti communiste français du Doubs organisent un tournoi de football, en solidarité envers la Palestine, au complexe sportif de Saint-Claude à Besançon. En marge de l’événement sportif, l’Association France Palestine Solidarité tiendra un stand et une conférence sur le sujet de la Palestine sera animée par Rosa Moussaoui, journaliste et grand reporter à l’Humanité.

Municipale à Besançon : une candidature du Mouvement Franche-Comté est-elle envisagée ?

Le Mouvement Franche-Comté (MFC) a diffusé un communiqué de presse ce jeudi 19 juin dans lequel il envisage la présentation d’une liste pour les prochaines élections municipales à Besançon. Cette décision dépendrait de l’évolution du paysage politique local, marqué par une forte incertitude selon son président.

Y aura-t-il encore des animaux à la Citadelle de Besançon ?

VIDÉO • Parmi les prochains sujets soumis au vote du conseil municipal, les élus bisontins auront à se positionner sur la nouvelle trajectoire à donner pour le parc zoologique de la Citadelle ce jeudi 19 juin 2025. Trois scénarios, issus de la synthèse d’un travail expérimental de trois ans, seront ainsi présentés, dont un, retenu par l’équipe municipale. 

Réforme sur la parité dans les petites communes : deux sénateurs du Doubs ne lâchent rien

Alors que la loi du 21 mai 2025 impose une stricte parité dans les fonctions électives et exécutives des communes, y compris celles de moins de 1 000 habitants, plusieurs élus du Sénat, dont Jean-François Longeot, tirent une nouvelle fois la sonnette d’alarme.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.42
peu nuageux
le 24/06 à 03h00
Vent
0.79 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
89 %