classe préparatoire lycée Pergaud : étonnement !

Publié le 22/02/2012 - 09:30
Mis à jour le 27/02/2012 - 16:21

"La cohérence doit guider l'action de nos élus :  Jacques Grosperrin, lui,  parvient à  voter des lois dans un sens et communique sur ses interventions,  dans le sens contraire" selon une internaute suprise

Je fus quelque peu surprise de lire le communiqué de Jacques Grosperrin à propos de la classe préparatoire ECS du lycée Pergaud, dans lequel il se félicite d’avoir eu la garantie du maintien de celle-ci lors de sa rencontre avec Laurent Wauquiez  ; il reprend à son compte textuellement les arguments  des syndicats de ce lycée sur ce problème, je ne pourrais que m'en satisfaire.

Toutefois, sur le terrain, à l’agitation médiatique, nous préférons les actes. En effet, le député UMP de la 2ème circonscription du Doubs, tout en votant à Paris les lois qui cassent l’Education nationale, se poserait presque au niveau local en sauveur de cette section. Manifestement, M Grosperrin a quelque retard puisque nous connaissons cette heureuse décision depuis le 20 janvier, suite notamment à une intervention du président du Conseil général, sénateur du Doubs, Claude Jeannerot, qui nous a informés par écrit de ses démarches.  Force est de constater que quand certains élus préfèrent le faire savoir publiquement, d’autres préfèrent travailler dans la discrétion au bénéfice de l’efficacité . 

Menegain E, élue SGEN CFDT

l

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Des lycéens belfortains prêts à rugir jusqu’au Québec… à condition d’un petit coup de pouce

25 lycéens de Terminale du lycée Follereau à Belfort se sont lancé le défi de parvenir à monter un projet et trouver le financement leur permettant de partir au Canada à la rencontre d’autres Français du monde en juin prochain. Pour permettre de rendre ce voyage accessible à tous, les lycéens sont parvenus à réduire les coûts mais sont encore à la recherche de près de 10.000€.

Classement Times Higher Education : l’université Marie et Louis Pasteur renforce sa visibilité internationale

L’Université Marie et Louis Pasteur (UMLP) figure, pour la première fois en tant qu’établissement public expérimental (EPE), dans l’édition 2026 du prestigieux classement Times Higher Education (THE). Elle fait ainsi partie des 48 établissements français classés dans ce palmarès thématique. 

Hugues Daussy : “Les grandes réussites reposent sur une dynamique commune”

Neuf mois après son élection à la tête de l’université de Franche-Comté, devenue depuis un peu plus d’un an l’université Marie et Louis Pasteur, Hugues Daussy a présenté ses voeux aux personnels de l’établissement réunis au Grand Kursaal de Besançon le mardi 27 janvier 2026. 

Formations en travail social, L’IRTS de Franche-Comté ouvre ses portes le 31 janvier à Besançon

PUBLI-INFO • L’IRTS de Franche-Comté propose un grand nombre de formations dans les domaines de l’aide à la personne, du social, de l’éducatif et de l’encadrement. Que vous soyez lycéen, étudiant, apprenti, professionnel, demandeur d’emploi ou en reconversion professionnelle, les formations sont accessibles à tous.

Un nouveau bâtiment de 2.000 m2 entièrement rénové pour les étudiants sur le site d’Arsenal à Besançon

VIDEO • Le bâtiment appelé "N" a été totalement repensé et compte désormais une extension avec un rez-de-chaussée et quatre étages. Il sera principalement mis à la disposition des étudiants de psychologie et sociologie mais également de musicologie. Il doit être livré pour le mois de juin 2026 pour permettre une mise en fonctionnement à la rentrée prochaine.

Mercorsur : la Côte d’Or veut interdire les produits sud-américains dans ses cantines

Le département de la Côte d'Or a annoncé vouloir interdire les produits en provenance d'Amérique du Sud dans les restaurants scolaires des collèges "face aux conséquences" du traité avec le Mercosur. Le département bourguignon d'un demi-million d'habitants a précisé, mercredi 21 janvier 2026, qu'il adressera une circulaire aux principaux des collèges concernant les conditions d'approvisionnement dans les restaurants scolaires.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.1
couvert
le 02/02 à 15h00
Vent
0.41 m/s
Pression
997 hPa
Humidité
72 %