Claude-Boxberger positive à l'EPO: Montbéliard, sa ville natale, reporte son aide financière

Publié le 20/11/2019 - 18:58
Mis à jour le 20/11/2019 - 19:02

La ville de Montbéliard (Doubs), dont est originaire Ophélie Claude-Boxberger, a annoncé mercredi 20 novembre 2019 qu'elle reportait le versement de l'aide financière qu'elle devait verser à la spécialiste du 3.000 m steeple après avoir appris son contrôle positif à l'EPO.

 ©
©

La municipalité a indiqué dans un communiqué avoir "pris acte de l'enquête en cours" à l'encontre de l'athlète montbéliardaise de 31 ans. Elle a de fait "décidé de surseoir le versement de l'aide financière qu'elle s'était engagée à lui verser conformément à l'article 4 de la convention prévoyant son annulation en cas de tricherie avérée".

La ville de Montbéliard "s'en remet aux instances compétentes et attend les conclusions de l'enquête pour statuer définitivement sur l'avenir de ce partenariat, espérant que celles-ci soient favorables à Ophélie Claude-Boxberger".

La municipalité s'était engagée "à soutenir Ophélie dans son parcours d'athlète de haut niveau, en vue de sa participation aux Jeux olympiques de Tokyo", par délibération du conseil municipal du 14 octobre 2019.

A ce titre, une convention de partenariat avait été récemment signée avec la championne licenciée au FCSMO athlétisme à Montbéliard, prévoyant de lui verser au départ 2.000 euros, puis 500 euros à chaque qualification pour une rencontre nationale ou internationale, dans la limité de 5.000 euros par saison.

Rappel

Le pôle santé publique du parquet de Paris a ouvert une enquête préliminaire le 14 octobre des chefs "d'infractions à la législation sur le dopage et les substances vénéneuses", confiée à l'Oclaesp (Office central de lutte contre les atteintes à l'environnement et à la santé publique) et qui fait suite à un signalement de l'Agence française de lutte contre le dopage (AFLD) le 11 octobre.

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Politique

RN57 et Les Vaîtes : Allenbach demande « un réferendum multi-questions » à Anne Vignot

Groupes de travail, concertations, études d'expert, commissions, conférences citoyennes… Depuis l'arrivée d'Anne Vignot aux manettes de la ville, nous lisons très régulièrement ce type de mots pour tenter d'avancer sur divers projets. Le président du Mouvement Franche-Comté, ex-candidat à la mairie de Besançon, demande à la maire d'organiser un référendum notamment sur les questions de la RN57 et des Vaîtes "pour simplifier les choses".

Marie-Guite Dufay veut « tout faire » pour barrer la route au Rassemblement National

RÉGIONALES 2021 • La présidente socialiste de région, candidate à sa réélection en Bourgogne-Franche-Comté, a présenté sa liste la liste "Notre Région par cœur" pour le département du Doubs. Bilan, enjeux de la campagne, contexte incertain et particulier : Marie-Guite Dufay, "femme de gauche" fait le point et déclare vouloir se battre "avec sincérité et ardeur pour ses idées" face au Rassemblement national.

Régionales : un « infiltré » sur la liste RN à Belfort renonce après un déferlement de haine

Tête de liste du Rassemblement National (RN) dans le Territoire-de-Belfort, Kamel Agag-Boudjahlat, qui affirme avoir voulu infiltrer le parti d'extrême droite, a annoncé lundi 3 mai 2021 qu'il retirait sa candidature après un déferlement d'insultes et de haine sur les réseaux sociaux.

RN 57 : le Modem dit « OUI » à la 2 x 2 voies

Laurent Croizier, président du MoDem du Doubs et conseiller du Grand Besançon Métropole et Jean-Paule Michaud, maire de Thoraize et vice-président du Grand Besançon chargé de l'aménagement du territoire, se prononcent ouvertement en faveur du doublement de la RN 57 entre Micropolis et Beure. Leur formulaire en ligne a déjà récolté près de 500 adhésions...

Christine Bouquin, officiellement candidate à sa réélection dans le département du Doubs

DÉPARTEMENTALES 2021 • La présidente du Département du Doubs est officiellement candidate pour un second mandat de six ans, a-t-on appris ce jeudi 29 avril lors d'une conférence de presse en fin de matinée à la Gare d'Eau de Besançon. Les élections départementales (comme les régionales) se dérouleront les 20 et 27 juin 2021. Christine Bouquin  dit avoir toujours "le même enthousiasme et  le même engagement à servir les habitants du territoire".

Macron présentera « les perspectives » du déconfinement vendredi soir

Près d’un mois après la mise en place des mesures de restrictions pour freiner l’épidémie de coronavirus, Emmanuel Macron s’adressera aux Français, vendredi 30 avril, pour présenter "les perspectives" de "sortie progressive", a indiqué le Premier ministre, Jean Castex, ce mercredi à l’issue du conseil des ministres et du conseil de défense sanitaire.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 8.7
pluie modérée
le 06/05 à 12h00
Vent
6.86 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
98 %

Sondage