Alerte Témoin

Athéltisme : Ophélie Claude-Boxberger contrôlée positive à l'EPO

Publié le 20/11/2019 - 10:58
Mis à jour le 20/11/2019 - 10:58

La sportive franc-comtoise et membre de l'équipe de France d'athlétisme Ophélie Claude-Boxberger a été contrôlée positive à l'EPO le 18 septembre 2019 dernier, rapporte l'Equipe. Une enquête est en cours.

ophlieboxberger.png.jpg
Ophélie Boxberger à Cheboksary 2015 ©S Kempinaire - Facebook

La Montbéliardaise spécialiste du 3000m steeple a subi un contrôle antidopage le 18 septembre dernier. Qui s'est avéré positif à l'EPO.

Une enquête a été ouverte par le Pôle Santé du parquet de Paris ; le domicile de l'athlète a même été perquisitionné.

Ophélie Claude-Boxberger doit être entendue ce mercredi par l'Agence Française de lutte contre le Dopage (AFLD).

Un nouveau cas après deux affaires

Si elle nie avoir recouru au dopage dans l'Est Républicain, la Franc-Comtoise est dans une situation d'autant plus délicate que l'affaire sort quelques temps après l'officialisation de sa relation avec le médecin de l'équipe de France. Ce dernier ayant reçu un blâme en juin dernier, pour avoir questionné la pertinence des contrôles anti-dopage d'Ophélie.

Le couple s'était d'ailleurs défendu de ces accusations sur les réseaux sociaux.

Et la FFA n'a pas fini d'être éclaboussée par cette affaire, puisque ce nouveau cas de dopage suspecté arrive après les affaires Calvin et Amdouni, qui avaient jeté une ombre sur sur l'athlétisme français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Coronavirus : quels évènements annulés ou reportés en Franche-Comté ?

Mise à jour régulière • Plusieurs évènements en Franche-Comté, sportifs, politiques et culturels ont été annulés, modifiés ou reportés suite à la publication de l’arrêté ministériel relatif à la lutte contre la propagation du virus Coronavirus (Covid-19). Voici une liste des évènements des prochaines semaines...

Confinement : Jouer en bas de son immeuble avec son fils ? Faire du vélo à Chailluz ?

Les sorties quotidiennes pour se dégourdir les jambes et s'aérer la tête en période de confinement : qu'est-il possible de faire ? La règle est bien de rester à proximité de son domicile dans un rayon de 2 km maximum et de ne pas oublier son attestation de déplacement dérogatoire pour les adultes. La préfecture du Doubs répond aux questions de Geneviève et de Caroline.

Confinement : les réponses à vos questions sur les sorties...

Ce que l'on peut faire et ce que l'on ne peut pas. Vous avez été nombreux à soumettre vos questions relatives aux sorties quotidiennes pour maintenir un minimum d'activité physique. En ce week-end qui s'annonce printanier, voici les réponses de la préfecture du Doubs à Olivier, et Isabelle. Pour se dégourdir les jambes, l'idée est de rester à proximité de chez soi (pas plus de 2 km) et de se limiter à une sortie d'une petite demi-heure. Et n'oubliez pas votre attestation de déplacement dérogatoire avec votre carte d'identité ! 

Coronavirus : les Championnats d’Europe de natation reportés, la mi-août envisagée

Les Championnats d'Europe de natation, qui rassemblent courses en bassin, en eau libre, plongeon et natation artistique, initialement prévus du 11 au 24 mai à Budapest, sont reportés en raison de la pandémie de coronavirus et une reprogrammation est envisagée mi-août, a annoncé ce vendredi 20 mars 2020 la Ligue européenne de natation (LEN).
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 20.56
partiellement nuageux
le 09/04 à 15h00
Vent
2.98 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
38 %

Sondage

MUNICIPALES 2020

Les résultats dans votre commune