Athéltisme : Ophélie Claude-Boxberger contrôlée positive à l'EPO

Publié le 20/11/2019 - 10:58
Mis à jour le 20/11/2019 - 10:58

La sportive franc-comtoise et membre de l’équipe de France d’athlétisme Ophélie Claude-Boxberger a été contrôlée positive à l’EPO le 18 septembre 2019 dernier, rapporte l’Equipe. Une enquête est en cours.

 ©
©

La Montbéliardaise spécialiste du 3000m steeple a subi un contrôle antidopage le 18 septembre dernier. Qui s'est avéré positif à l'EPO.

Une enquête a été ouverte par le Pôle Santé du parquet de Paris ; le domicile de l'athlète a même été perquisitionné.

Ophélie Claude-Boxberger doit être entendue ce mercredi par l'Agence Française de lutte contre le Dopage (AFLD).

Un nouveau cas après deux affaires

Si elle nie avoir recouru au dopage dans l'Est Républicain, la Franc-Comtoise est dans une situation d'autant plus délicate que l'affaire sort quelques temps après l'officialisation de sa relation avec le médecin de l'équipe de France. Ce dernier ayant reçu un blâme en juin dernier, pour avoir questionné la pertinence des contrôles anti-dopage d'Ophélie.

Le couple s'était d'ailleurs défendu de ces accusations sur les réseaux sociaux.

Et la FFA n'a pas fini d'être éclaboussée par cette affaire, puisque ce nouveau cas de dopage suspecté arrive après les affaires Calvin et Amdouni, qui avaient jeté une ombre sur sur l'athlétisme français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Le BesAC régale face à Toulouse et fait un grand pas vers le maintien

Au terme d’un match très abouti, le BesAC est parvenu à enregistrer une nouvelle victoire (87-68) aux dépens de Toulouse vendredi 4 avril 2025 au gymnase des Montboucons. Un succès qui permet de repousser le club de Haute-Garonne à 4 points au classement et de s’offrir de très bonnes chances de maintien à six matchs du terme de la saison.  

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 18.76
nuageux
le 19/04 à 18h00
Vent
1.17 m/s
Pression
1004 hPa
Humidité
63 %