Athéltisme : Ophélie Claude-Boxberger contrôlée positive à l'EPO

Publié le 20/11/2019 - 10:58
Mis à jour le 20/11/2019 - 10:58

La sportive franc-comtoise et membre de l’équipe de France d’athlétisme Ophélie Claude-Boxberger a été contrôlée positive à l’EPO le 18 septembre 2019 dernier, rapporte l’Equipe. Une enquête est en cours.

 ©
©

La Montbéliardaise spécialiste du 3000m steeple a subi un contrôle antidopage le 18 septembre dernier. Qui s'est avéré positif à l'EPO.

Une enquête a été ouverte par le Pôle Santé du parquet de Paris ; le domicile de l'athlète a même été perquisitionné.

Ophélie Claude-Boxberger doit être entendue ce mercredi par l'Agence Française de lutte contre le Dopage (AFLD).

Un nouveau cas après deux affaires

Si elle nie avoir recouru au dopage dans l'Est Républicain, la Franc-Comtoise est dans une situation d'autant plus délicate que l'affaire sort quelques temps après l'officialisation de sa relation avec le médecin de l'équipe de France. Ce dernier ayant reçu un blâme en juin dernier, pour avoir questionné la pertinence des contrôles anti-dopage d'Ophélie.

Le couple s'était d'ailleurs défendu de ces accusations sur les réseaux sociaux.

Et la FFA n'a pas fini d'être éclaboussée par cette affaire, puisque ce nouveau cas de dopage suspecté arrive après les affaires Calvin et Amdouni, qui avaient jeté une ombre sur sur l'athlétisme français.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Handball : les 8 départements de Bourgogne Franche-Comté vont s’affronter à Lons-le-Saunier

Les 24 et 25 février 2024 à Lons-le-Saunier, les huit sélections départementales de la région Bourgogne Franche-Comté s’affronteront pour tenter de remporter leur ticket qualificatif pour le tour national. 196 athlètes, 42 entraineurs, plus de 40 bénévoles et près de 200 spectateurs seront attendus au complexe du Solvan pour une compétition de haut niveau.

FC Sochaux-Montbéliard : le match des Socios aura lieu le samedi 9 mars 2024

La direction du FCSM a annoncé ce 16 février 2024 que la venue du Mans au stade Bonal le samedi 9 mars à 15h sera l’occasion de "célébrer notre football" lors du match destiné à rendre hommage aux 10.000 Sociochaux ayant contribué à la cagnotte visant à sauver le club l’été dernier. 

Sports : le GBDH défie Valence au palais, le FCSM veut faire de Bonal une forteresse

Au programme de ce week-end sportif des 16 et 17 février 2024, une phase retour qui ne fait que commencer pour le FCSM, l'ambition de débuter une série au palais des sports pour le GBDH, une rencontre sans aucun enjeu pour le BesAC et une réaction attendue pour le Racing Besançon samedi face à Saint-Quentin.

Le BesAC se sépare de son entraîneur Joseph Kalambani

Le BesAC a annoncé la mise à pied à titre conservatoire de son entraîneur, Joseph Kalambani, lundi 12 février 2024 via ses réseaux sociaux. Le technicien paye les mauvais résultats du club bisontin, avant-dernier de sa poule et condamné à jouer sa survie en N1 lors de la phase 2. L’actuel directeur sportif de la section amateur, Fred Feray, assurera l’intérim.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.97
couvert
le 21/02 à 0h00
Vent
1.37 m/s
Pression
1029 hPa
Humidité
90 %