Concours de de Jeunes Chefs d'Orchestre de Besançon : ils ne sont plus que 11 !

Publié le 17/09/2019 - 09:58
Mis à jour le 17/09/2019 - 09:58

Lors de ce 1er tour du 56e Concours international de Jeunes Chefs d’Orchestre, les vingt candidats sélectionnés ont dirigé l’Orchestre Victor Hugo Franche-Comté dans des extraits de Siegfried Idyll de Richard Wagner et Divertissement de Jacques Ibert.

"Chacun d'entre eux, quinze minutes durant, a eu l'occasion de convaincre les sept membres du jury présidé par le chef français Yan Pascal Tortelier, à travers son interprétation des œuvres et de ses interactions avec l'orchestre" précisent les organisateurs du concours. 

Au final, seuls 11 poursuivent l'aventure ce mardi 17 septembre à partir de 14h30 pour le 2e tour. Les candidats seront encore une fois à la direction de l'Orchestre Victor Hugo Franche-Comté, accompagné par Nicolas Dautricourt au violon, dans des extraits de la Symphonie n°2 op.36 de Beethoven et le Concerto pour violon et orchestre n°2 op.63 de Prokofiev. 

Les 11 candidats sélectionnés (par ordre de passage)

  • Victor JACOB, France (28 ans)
  • Haoran LI, Chine (33 ans) 
  • Ngai Cheung SIT, Hong-Kong (30 ans)
  • Johann STUCKENBRUCK, États-Unis (28 ans)
  • Anne-Louise Bourion, France (28 ans)
  • Yu SUGIMOTO, Japon (29 ans)
  • Nodoka OKISAWA, Japon (32 ans)
  • Hee-Beom JEON, Corée du Sud (35 ans)
  • Charlotte POLITI, Italie-France (29 ans)
  • Hongjun CHEN, Chine (22 ans)
  • Laurent COMTE, France (26 ans)

 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Deuxième partie de saison pour NG Productions : toujours le plein de spectacles et de concerts !

PUBLI-INFO • Alors que l’hiver bat son plein, NG Productions réchauffe l’ambiance avec une programmation d’une densité rare. De l’humour décapant aux rendez-vous XXL dans les Zéniths, les mois à venir s’annoncent riches en émotions dans toute la région. Tour d’horizon des rendez-vous à ne pas manquer...

Festival Drôlement bien 2026 : quatre jours pour faire rire Besançon et rassembler tous les publics !

Le festival Drôlement bien a été officiellement lancé mercredi 21 janvier 2026 au Casino Joa de Besançon. La 4e édition de cet événement 100% humour se tient du 22 au 25 janvier 2026 dans plusieurs lieux bisontins. Entouré de son équipe et des partenaires de l’événement, son fondateur Hamid Asseila a rappelé l'ADN du festival et lancé un appel au nom du monde de la culture...

Jérome Durain demande le rapatriement du Désespéré de Courbet en Bourgogne-Franche-Comté

Le président de la région Bourgogne-Franche-Comté Jérôme Durain a adressé un courrier à la ministre de la Culture Rachida Dati le 20 janvier 2026 pour l’appeler à "favoriser le rapatriement en Bourgogne-Franche-Comté" de l’oeuvre magistrale de Gustave Courbet : Autoportrait de l’artiste dit Le Désespéré. 

À Besançon, le restaurant L’Unalôme inaugure un nouvel espace culturel… dans sa cave

Référence reconnue de la scène gastronomique bisontine depuis 4 ans, le restaurant L’Unalôme annonce l’élargissement de son activité avec l’ouverture d’un espace dédié à la culture et à l’événementiel. Installé dans une cave voûtée réaménagée, ce nouveau lieu accueillera à la fois une programmation artistique régulière et des événements privatifs, a-ton appris ce mardi 20 janvier.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.8
nuageux
le 30/01 à 21h00
Vent
1.27 m/s
Pression
1001 hPa
Humidité
91 %