Confondu par son ADN, il nie le vol d'une voiture et d'une moto

Publié le 26/05/2023 - 10:54
Mis à jour le 26/05/2023 - 10:56

Un homme de 38 ans a été extrait de la maison d'arrêt de Besançon le 25 mai 2023 pour être placé en garde à vue. Il a été entendu sur deux affaires.

 © Gabin Prévost
© Gabin Prévost

Le premier vol a été commis le 4 juin 2022 rue de la Croix de Palente à Besançon. Un individu a forcé le portail d'une propriété pour dérober une moto. Surpris par le propriétaire, l'homme s'est enfui en courant avec son butin. Une heure plus tard, un voisin a retrouvé la moto abandonnée dans une rue adjacente. Le propriétaire a déposé plainte. Des empreintes ont été relevées sur le portail de la victime.

Le deuxième vol s'est déroulé quatre mois plus tard, rue Ranchot à Abbans-Dessous. L'individu a subtilisé une voiture après s'être introduit dans une grange. Le véhicule a finalement été abandonné rue du Docteur Mouras à Besançon. Le même ADN a été relevé sur ce dernier.

Un homme incarcéré à la maison d'arrêt de Besançon a été placé en garde à vue ce jeudi afin de s'expliquer sur ces deux affaires.

Concernant le vol de la moto, il a nié toute implication. Afin d'expliquer la présence de son ADN sur les lieux, il a déclaré s'être rendu dans le quartier où il avait fait du porte-à-porte afin de déposer des tracts publicitaires.

Concernant le vol du véhicule, il a également nié en être l'auteur. Il a simplement reconnu être monté dans l'habitacle. Il a affirmé qu'il ignorait que le véhicule était volé au moment où il en avait pris possession.

Il sera présenté au parquet de Besançon le 19 juin prochain. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie à Crans-Montana : un plaignant réclame la récusation des procureures chargées de l’enquête

L'avocat du père d'une victime de l'incendie de Crans-Montana, qui a fait 41 morts et 115 blessés la nuit du nouvel an dans la station de ski suisse, a réclamé vendredi 6 février 2026 la récusation des procureures chargées de l'enquête, qu'il accuse de "grave manquements".

Incendie mortel à Crans-Montana : “pas un seul instant nous ne pensons pas aux victimes”, assure le co-propriétaire

Jacques Moretti, co-propriétaire avec son épouse du bar incendié la nuit du nouvel an dans la station suisse de Crans-Montana, a assuré vendredi 6 février 2026 que le couple ne passait "pas un seul instant" sans penser aux victimes du drame, qui a fait 41 morts et 115 blessés.moretti

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.27
nuageux
le 07/02 à 12h00
Vent
1.18 m/s
Pression
1005 hPa
Humidité
68 %