Contrôlé en possession de stupéfiants à Besançon, il écope d’une OQTF

Publié le 25/02/2025 - 08:42
Mis à jour le 25/02/2025 - 08:40

Le 20 février 2025, un homme contrôlé en possession de cannabis et sans papier d’identité dans le quartier de Planoise s’est vu délivrer une obligation de quitter le territoire français.

image d'illustration © D.Poirier
image d'illustration © D.Poirier

La police en patrouille a procédé au contrôle d’un individu circulant à trottinette rue de Bourgogne. L’homme a été trouvé en possession de 3 g de résine de cannabis. 

D’après la police, il aurait déclaré une identité verbale approximative, et s’est exprimé difficilement en langue française. L’homme ne pouvant justifier d’aucun document d’identité, il a été interpellé et placé en garde à vue.

Lors de son audition, il a reconnu la détention de stupéfiants. Une OQTF lui a été délivrée ainsi qu’une assignation à résidence. Le mis en cause sera également convoqué au tribunal judiciaire au mois de mai 2025 pour les faits d’usage de stupéfiants.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Nouveaux tirs à Planoise : Besançon Maintenant salue le travail des forces de l’ordre

Dans la nuit du samedi 26 avril 2025, de nouveaux tirs sur des commerces au pistolet-mitrailleur ont une nouvelle fois eu lieu dans le quartier de Planoise à Besançon. Les deux suspects ont pu être interpellés par les forces de l’ordre, une réactivité saluée par le groupe Besançon Maintenant. 

Les voitures électriques cibles d’actes de vandalisme au parking Pasteur de Besançon

D’après nos informations, plusieurs usagers du parking Pasteur, situé au centre-ville de Besançon, ont récemment subi des dégradations sur leurs véhicules. Des attaques répétées depuis la mi-avril 2025 et qui cibleraient uniquement les voitures électriques. Plusieurs propriétaires auraient décidé de déposer plainte. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %