Coups de feu contre un bar de Besançon : un suspect en garde à vue

Publié le 19/02/2014 - 20:00
Mis à jour le 19/02/2014 - 20:05

Un Bisontin d’une vingtaine d’années suspecté d’être l’auteur de cinq coups de feu tirés en direction de la porte du bar le Cousty, à Besançon en janvier 2014, a été interpellé et placé en garde à vue.

 ©
©

Ce jeune homme bien connu des services de police, notamment pour des faits de violence, a été repéré par une patrouille de la BAC (brigade anti-criminalité) en compagnie d'autres jeunes, mardi soir 18 février 2014 dans le quartier des 408 à Besançon.

Le suspect, qui était activement recherché depuis la fusillade, a tenté de prendre la fuite et de se cacher en apercevant les policiers. Mais les fonctionnaires ont finalement réussi à l'interpeller. Placé en garde à vue, il nie être l'auteur des faits.

Le samedi 11 janvier 2014 vers 4 heures du matin, le Cousty avait été pris pour cible par un tireur, alors que des clients se trouvaient devant l'établissement. Par chance, personne n'avait été blessée.

Le gardé à vue, sorti de prison à l'automne 2013, avait rapidement été suspecté des faits. Il aurait mal réagit après avoir été refoulé à l'entrée du bar. Un étui contenant une balle et la poudre a été retrouvé sur place.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.08
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
82 %