Les policiers ont immédiatement activé leurs avertisseurs lumineux et sonores pour procéder au contrôle du conducteur. Celui-ci a refusé d’obtempérer, déclenchant une course-poursuite à travers les rues de la ville. L’intervention s’est conclue place de l’Europe, où les forces de l’ordre ont utilisé un dispositif DIVA (dispositif d’immobilisation de véhicule automobile), causant la crevaison des pneus avant et arrière gauches du véhicule.
Après l’immobilisation de la voiture, le conducteur a tenté de s’enfuir à pied. Il a été rapidement rattrapé et interpellé par deux fonctionnaires de police. Il s’agit d’un mineur âgé de 17 ans, qui a été placé en garde à vue.
Conduite sans permis et tribunal pour enfant
Lors de son audition, le jeune homme a reconnu avoir conduit sans être titulaire du permis de conduire. Il a expliqué avoir refusé de s’arrêter pour cette raison. Il a toutefois affirmé ignorer que le véhicule était volé, précisant qu’il le convoyait pour le compte d’un tiers à qui il devait de l’argent.
Le mis en cause a été remis en liberté le 28 juillet 2025 en fin de journée, après notification d’une convocation par officier de police judiciaire. Il devra comparaître devant le tribunal pour enfants de Besançon en octobre 2025.