Course-poursuite : il fonce sur la voiture des policiers à Pontarlier

Publié le 28/09/2020 - 17:45
Mis à jour le 28/09/2020 - 18:47

Suite au signalement d’un individu recherché pour avoir volé du carburant à Montbenoit, les policiers de Pontarlier ont entrepris d’intercepter un individu ce samedi 26 septembre 2020 vers 12h10. C’était sans compter sur l’imprévisibilité du chauffeur qui les a percutés…

 ©
©

Alors qu'il se dirigeait dans la montée des Étraches à Pontarlier, le conducteur recherché a doublé un autre véhicule et a vu les forces de l'ordre. Il a ensuite fait marche arrière et a percuté la voiture de police (le chauffeur a eu trois jours d'ITT et les deux autres agents des douleurs aux genoux). Il a poursuivi sa course en percutant une autre voiture (une personne aura cinq jours d'ITT) puis a pris la fuite à pieds. Pisté par les chiens, il a rapidement été retrouvé. L'individu avait sur lui une arme blanche (couteau). Il s'est également avéré que le véhicule avec lequel il roulait avait été volé en Suisse quelques jours auparavant. Le Commandant Trousseau de Pontarlier félicite les agents engagés.

Placé en garde à vue, il était présenté au parquet de Besançon ce lundi après-midi.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.89
ciel dégagé
le 14/12 à 15h00
Vent
0.77 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
91 %