Craintes pour l'avenir d'Alstom Belfort : Damien Meslot "préoccupé"

Publié le 05/12/2014 - 10:27
Mis à jour le 05/12/2014 - 10:27

Alors que 300 des 600 emplois de la branche Transport d'Alstom à Belfort sont menacés, Damien Meslot (UMP) en appelle au gouvernement. La CGT, de son côté, accuse Alstom de vouloir détruire le site de Belfort.

alstom_logo.jpg
©as
PUBLICITÉ

L’inquiétude grandit à Belfort . Plusieurs sources, notamment syndicales,  craignent un plan de 300 suppressions de postes. Pascal Novelin, secrétaire CGT Alstom Transport à Belfort, va même plus loin et estime également que « le site historique d’Alstom à Belfort est en passe de disparaître dans les années à venir ». Le syndicaliste soutient qu’« au niveau du secteur transport, la stratégie d’Alstom c’est de détruire le site de Belfort ».

Le député-maire de Belfort, Damien Meslot (UMP) a fait part de sa « préoccupation » pour l’avenir de ce « fleuron de l’industrie française ».  Dans un communiqué, il dit regretter « l’inaction du gouvernement » sur ce dossier et (lui) « demande de prendre toutes les mesures nécessaires afin que les commandes aboutissent et ainsi pérenniser l’activité du secteur ferroviaire. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

RGIS recrute pour ses inventaires

RGIS recrute pour ses inventaires

Offre d'emploi • RGIS, société spécialisée dans la réalisation d’inventaires pour les acteurs majeurs de la grande distribution et la distribution spécialisée (hypermarchés, supermarchés, grandes enseignes de sport, prêt-à-porter, parfumerie…), recherche des inventoristes à Besançon.

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Bourgogne-Franche-Comté : la production industrielle a progressé en août

Banque de France • Les derniers chiffres de la Banque de France concernant la conjoncture économique en Bourgogne Franche-Comté pour le mois d'août 2019. "La production industrielle a globalement progressé, mais les carnets de commandes restent faibles. Un recul de la production est attendu", est-il indiqué. Dans les services marchands, l’activité a été dynamique et les prévisions demeurent favorables.

Rentrée 2019 400 contrats d'apprentissage disponibles

Livres dans la Boucle 2019

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 29.04
ciel dégagé
le 21/09 à 12h00
Vent
2.71 m/s
Pression
1015.57 hPa
Humidité
44 %

Sondage