Dakar : un Franc-Comtois termine à la 3e place

Publié le 18/01/2015 - 12:17
Mis à jour le 18/01/2015 - 17:42

Copilote de la Mini n°307, aux côtés de Krzysztof Holowczyc, le Franc-Comtois d'origine, Xavier Panseri, a franchi la ligne d'arrivée du Dakar en troisième position. C'est le Qatarien Nasser Al-Attiyah qui remporte cette édition 2015.

sans_titre.jpg
Xavier Panseri et la mini lors du Dakar 2014. Capture d'écran © dr/Dakar http://www.dakar.com/dakar/2015/fr/pilote/307.html

En catégorie auto

PUBLICITÉ

Tout lui sourit. On peut en tout cas le croire étant donné qu’il s’agit de sa première participation au Dakar et qu’il n’est pas expériementé en rallye-raid. né à Lons-le-Saunier et originaire de Boujailles, Xavier Panseri est néanmoins reconnu dans le milieu. Il est un co-pilote de renom en WRC et s’est notamment illustré en compagnie de Bryan Bouffier, remportant le Monte-Carlo en 2011 (2ème en 2014).

Il avait déjà disputé des courses avec son ami et pilote polonais Krzysztof Holowczyc. Sur le site du Dakar et avant le début de la compétition, ce dernier avait notamment confié qu’il était « risqué d’être avec Xavier qui n’a pas d’expérience en rallye-raid mais il m’a promis qu’il serait prêt et qu’il sera en mesure de parler polonais. » Xavier Panseri réside aujourd’hui à Varsovie. Il s’est déjà dit prêt pour le prochain Dakar.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Après l’automne, l’hiver et la neige, avec décathlon

Publi-infos • Rien de plus féérique que parcourir des sentiers recouverts de neige?! La randonnée sur neige est le meilleur moyen de profiter d’une nature belle et parfois spectaculaire. Pour ce faire, l’équipe de concepteurs « Quechua Randonnée Neige » de Décathlon travaille au quotidien pour mettre au point des produits pensés et conçus pour vos sorties en hiver.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 11.79
couvert
le 20/10 à 3h00
Vent
3.44 m/s
Pression
1006.1 hPa
Humidité
96 %

Sondage