Dans un foyer à Besançon, un adolescent met le feu à son matelas pour être "entendu"

Publié le 18/04/2024 - 10:30
Mis à jour le 18/04/2024 - 10:46

La police a été appelée le 16 avril 2024 vers 14h00 suite à un feu allumé par un mineur de 16 ans dans sa chambre, au sein du foyer qui l’accueille rue de la Butte à Besançon.

 © Hélène Loget
© Hélène Loget

L’adolescent a mis le feu à son matelas à l’aide d’un briquet, engendrant d’importantes dégradations. Il aurait déjà menacé de commettre ces faits auparavant et souffrirait de problèmes psychologiques, rapporte la police. 

Interpellé, le jeune mis en cause a été placé en garde à vue. De son côté, le responsable du foyer a déposé plainte. 

L’adolescent a déclaré lors de son audition qu’il était ”recherché” par des individus et qu’il se considérait "en danger" à Besançon et souhaitait intégrer un autre foyer. Par ailleurs, il a reconnu les faits en précisant qu’il avait mis le feu pour que ses doléances soient ”entendues”.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.96
partiellement nuageux
le 09/12 à 18h00
Vent
1.88 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
89 %