Dany Boon, Le Soldat rose, David Jarre... Quoi de neuf dans la prog' de NG Productions en 2025 ?

Publié le 29/01/2025 - 18:00
Mis à jour le 02/02/2025 - 09:24

Alors que la deuxième partie de la saison culturelle de NG Productions a débuté notamment avec le succès de la troisième édition du festival Drôlement Bien à Besançon, la programmation 2024-2025 se poursuit avec des spectacles pour tous les publics jusqu’à l’été.

Parmi les têtes d’affiche au programme d NG Productions ces prochains mois à Besançon, Louis Chedid en concert et Manu Payet en one man show le 15 février, Danny Boon le 8 mars, The Australian Pink Floyd le 22 mars, le conte musical Le Soldat Rose le 29 mars ou encore le magicien David Jarre le 8 mars, Caroline Vigneaux le 3 avril et la Madeleine Proust le 5 avril.

Toutes les infos dans notre interview avec Hamid Asseila, directeur de NG Productions et fondateur du festival Drôlement Bien.

Culture

À contre-courant des grands festivals, le modèle Détonation confirmé à Besançon

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Louise Lerouge revient avec un thriller où les croyances deviennent suspectes…

La maison belfortaine Entre Chien & Loup Éditions annonce la sortie d’un nouveau roman policier signé Louise Lerouge, romancière installée en Franche-Comté. Intitulé Le dernier alignement, l’ouvrage paraîtra le 16 mai 2026. Ce polar s’inscrit dans une ligne éditoriale mêlant enquête, atmosphère et exploration des croyances contemporaines.

Nuit européenne des musées : une édition 2026 entre expérimentation et transmission au Musée Courbet

À l’occasion de la Nuit européenne des musées, le musée départemental Gustave Courbet à Ornans, proposera samedi 23 mai 2026 une programmation mêlant médiation culturelle, pratiques artistiques et performances musicales. L’événement, en accès gratuit de 14 heures à 21 heures, s’inscrit cette année sous le signe de l’expérimentation, avec une attention particulière portée à la jeunesse et aux formes sensibles de découverte des œuvres.

Quand le dessin devient dialogue : dix artistes en correspondance entre Besançon et Dijon

À l’occasion du Printemps du dessin, événement national dédié à la création contemporaine autour du dessin, deux structures culturelles de Bourgogne-Franche-Comté s’associent pour proposer une exposition collective intitulée Correspondances illustrées. Porté par Le 52 à Besançon et Tache Papier à Dijon, le projet met en lumière le travail de dix artistes de la région, réunis en cinq binômes.

Non, le Dino-Zoo n’est pas fermé, il est ouvert !

Contrairement à une idée largement répandue liée à une incompréhension, le Dino-Zoo n’a pas fermé ses portes. Depuis l’annonce, en mars 2026, de son placement en redressement judiciaire, de nombreux visiteurs pensent à tort que le parc a cessé son activité. Une confusion que l’équipe s’efforce de dissiper, aussi bien sur les réseaux sociaux que lors de sa présence à la Foire comtoise.

Drôlement Bien 2027 : le festival dévoile sa programmation…

VIDÉO • Installé depuis 2023 à Besançon, le festival Drôlement bien s’est fait une vraie place dans le paysage bisontin. Placé sous le signe du rire, l’événement comptera encore de nombreux artistes du 21 au 24 janvier 2027. Zoom sur la programmation du festival avec son fondateur Hamid Asseila.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 10.62
couvert
le 19/05 à 09h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
86 %

Sondage