De nouvelles violences urbaines aux Grésilles à Dijon

Publié le 22/10/2020 - 10:02
Mis à jour le 22/10/2020 - 09:37

De nouvelles violences urbaines, d'ampleur limitée, ont éclaté mercredi soir dans le quartier sensible des Grésilles, à Dijon, déjà théâtre d'affrontements mi-juin entre communautés tchétchène et maghrébine, a-t-on appris jeudi 22 octobre de source policière.

police
© D. Poirier

Les policiers sont intervenus vers 22h30 dans le quartier, suite à l'incendie volontaire de deux véhicules, tandis qu'un troisième a brûlé par propagation, a-t-on précisé de même source.

Les forces de l'ordre ont été la cible d'un tir de mortier, mais il n'y a pas eu d'affrontement direct, le petit groupe de fauteurs de troubles prenant la fuite. Aucun blessé n'est à déplorer et le calme est vite revenu, selon la police.

Les Grésilles avaient été secoués mi-juin par des violences urbaines dont les images avaient tourné en boucle bien au-delà de Dijon. Elles avaient suivi des opérations de représailles de membres de la communauté tchétchène envers la communauté maghrébine, qu'ils accusaient d'avoir agressé l'un d'eux.

En visite peu après à Dijon, le Premier ministre Jean Castex, accompagné du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, avait assuré qu'il ne "tolérerait jamais ce genre de comportements ultra-violents", disant vouloir délivrer "un message de grande fermeté".

(AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Exactions à la Petite Hollande : le préfet du Doubs condamne et apporte des précisions

Dans la soirée du vendredi 20 novembre 2020, plusieurs individus  ont délibérément détruit du mobilier urbain à l’aide d’un véhicule de six tonnes de type "dumper" volé sur le chantier de rénovation du centre commercial des Hexagones.  "Tous les moyens nécessaires seront mis en œuvre afin que les auteurs soient rapidement interpelés et présentés devant la justice" assure-t-il.
Offre d'emploi
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 6
nuageux
le 27/11 à 9h00
Vent
0.99 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
82 %

Sondage