Déchets : amenez votre propre sac de courses au marché Beaux-Arts

Publié le 25/11/2019 - 16:38
Mis à jour le 25/11/2019 - 14:32

Jusqu’au 31 novembre 2019, les commerçants du marché Beaux-Arts de Besançon vous invitent à venir faire vos achats avec vos propres sacs, pour moins de déchets !

A l'occasion de la semaine européenne de la réduction des déchets (du 17 au 24 novembre) l'association "Zéro Déchet" du Grand Besançon a collaboré avec une vingtaine de commerçants du marché Beaux-Arts de Besançon. Ils ont même poussé l'initiative jusqu'à la fin du mois, parce qu'après tout, pourquoi pas ?

Rapporter son propre sac lors des courses

Ensemble, ils ont ainsi imaginé une action de sensibilisation des clients quant au fait de rapporter systématiquement leurs propres sacs ou contenants lorsqu'on part en courses.

Ainsi, pas besoin d'en redemander au commerçant et de les accumuler à la maison... Ou d'utiliser des sacs jetables, à usage unique, alors qu'on peut réutiliser un cabas et ainsi réduire ses déchets.

Afin de faire passer le message aux clients, l'association a donc fourni un grand panneau à chaque commerçant qui participe à cette action avec l'inscription : "c'est décidé, je réduis mes déchets".

En tout, 19 commerçants du marché Beaux-Arts se sont prêtés au jeu, ainsi que la boulangerie des quais et trois commerçants du marché Place Révolution.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Nature

Des aurores boréales pourraient revenir cette nuit dans le ciel franc-comtois…

Un spectacle céleste exceptionnel a illuminé le ciel franc-comtois ce mercredi 12 novembre, peu avant l’aube. Entre 3 et 4 heures du matin, de somptueuses aurores boréales ont été observées depuis plusieurs communes en Franche-Comté. Et elles pourraient se reproduire dans la nuit de mercredi à jeudi...

Autour du renard dans le Doubs, des acteurs longtemps opposés s’assoient à la même table

Les partenaires du programme Careli organisent une table ronde le jeudi 27 novembre au Laboratoire Chrono-Environnement à Besançon. Cet événement marque une nouvelle étape pour ce programme de recherche-action engagé depuis 2019 autour de la gestion du renard roux (Vulpes vulpes).

Eaux pluviales : Grand Besançon Métropole veut préparer le territoire aux orages de demain

Après deux années d’étude, Anne Vignot, présidente de Grand Besançon Métropole et Christophe Lime, vice-président en charge de l’Eau et de l’Assainissement, soumettront au débat communautaire ce jeudi 6 novembre 2025, un document stratégique sur la gestion des eaux de pluie. Objectif : anticiper les effets du changement climatique et mieux encadrer l’urbanisation.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.86
légère pluie
le 15/11 à 18h00
Vent
1.36 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
91 %