Départ de feu à Besançon : des logements privés d’électricité

Publié le 01/09/2021 - 08:41
Mis à jour le 01/09/2021 - 08:41

Les secours ont été appelés ce mercredi 1er septembre 2021 vers minuit au 38 rue Georges Clémenceau à Besançon pour deux feux de poubelles. Les flammes ont réussi à atteindre les lignes électriques.

© Hélène Loget
 ©
© Hélène Loget ©

Le centre d’appel des sapeurs-pompiers a reçu une multitude d’alertes ce mercredi suite à un feu de poubelle. L’incendie a été éteint au moyen d'une lance à eau. Les appels n’ont pas cessé d'affluer au centre de traitement des alertes des sapeurs-pompiers.

Simultanément, un second feu de poubelle a été signalé. Il s'est propagé à un coffret à gaz d'un immeuble d'habitation. La torchère a été contenue et maîtrisée par deux lances à eau le temps que le personnel de GRDF ferme la conduite sur la rue.

Les flammes ont détérioré des lignes électriques circulant au-dessus du foyer, entrainant une coupure de courant dans un nombre indéterminé de logement.

Les causes et circonstances des sinistres restent à définir. En marge de cette intervention, dans la soirée, des feux de poubelle ont été éteints rue de la Madeleine, rue Edgard Faure et au niveau de la voie de la cité de la Viotte.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.88
ciel dégagé
le 14/12 à 15h00
Vent
0.85 m/s
Pression
1025 hPa
Humidité
90 %