Départ en vacances : la journée de samedi classée "rouge" par Bison Futé

Publié le 22/07/2020 - 18:06
Mis à jour le 22/07/2020 - 17:09

Les départs en vacances s’intensifient pour les 24, 25 et 26 juillet 2020 et la circulation sera de nouveau très difficile.

Voici plus de précisions :

  • Vendredi 24 juillet, les départs seront nombreux dès la fin de la matinée, principalement en direction des façades atlantique et méditerranéenne.
  • Samedi 25 juillet, les premiers bouchons devraient apparaître vers 6 heures du matin et les difficultés devraient persister jusqu’en début de soirée.
  • Il est donc déconseillé de rouler durant toute la journée du samedi. Il est préférable d’attendre dimanche pour partir, tout en s’attendant à y rencontrer encore des difficultés, notamment sur l’autoroute A7 en vallée du Rhône et sur l’autoroute A10 en région Centre.
  • Comme durant tout l’été, la circulation sera difficile durant les trois jours sur l’Arc méditerranéen entre les frontières italienne et espagnole, dans les deux sens et en particulier sur les autoroutes A8 et A9.

Dans le sens des DÉPARTS

  • Vendredi 24 juillet est classé ORANGE au niveau national
  • Samedi 25 juillet est classé ROUGE au niveau national
  • Dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national

Dans le sens des RETOURS

  • Vendredi 24 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Sud-Ouest et sur l’Arc Méditerranéen
  • Samedi 25 juillet est classé VERT au niveau national et ORANGE dans le Nord, le Grand Ouest et sur l’Arc Méditerranéen
  • Dimanche 26 juillet est classé VERT au niveau national

(Source : Bison Futé)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.09
couvert
le 19/02 à 06h00
Vent
5.87 m/s
Pression
998 hPa
Humidité
82 %