Départs en vacances : la circulation est difficile sur l'A6 en direction de Paris et de Lyon

Publié le 17/10/2015 - 11:28
Mis à jour le 17/10/2015 - 11:28

En raison des départs en vacances ce samedi 17 octobre 2015, la circulation sur l’A6 en direction de Paris ou en direction de Lyon est difficile. Bison Futé propose des itinéraires alternatifs pour désengorger certains secteurs.

 ©
©

Sur l'A6, après Mâcon, en direction de Paris, en raison de l'augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers à destination de Dijon d'éviter ce secteur. 
Suivre la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre Dijon depuis Lyon et Bourg en Bresse par l'A39. L'allongement de parcours est d'environ 15 km. (RA157A)

Sur l'A6, en direction de Lyon, entre Mâcon et Villefranche sur Saône, en raison de l’augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes qui se dirigent vers Lyon d'éviter ce secteur. 
A partir de Mâcon, il faut rejoindre Lyon par Bourg-en-Bresse en empruntant l'A40 et l'A42. Cet  itinéraire génère un allongement de 35 kilomètres environ, et un surcoût de péage de l'ordre de 3 euros. (RA1A)

Sur l'A40en direction de Lyon, entre Annemasse et Lyon, en raison d'un trafic dense, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers qui se dirigent sur Lyon depuis Chamonix ou Genève, d'éviter ce secteur. 
A partir de la Haute-Savoie et  à proximité de Bonneville, sur l'A40 entre les échangeurs 16 et 15, ou en provenance de Genève avant la jonctionA40/A41Nord, suivre la direction Lyon par Annecy et Chambéry, en empruntant l'A410 et l'A41Nord ou l'A41Nord, puis l'A43. Ces itinéraires sont sans allongement de parcours pour un coût de péage équivalent. (RA201B)

(Bison Futé)

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 7.61
légère pluie
le 19/02 à 00h00
Vent
8.62 m/s
Pression
1000 hPa
Humidité
88 %