Départs en vacances : la circulation est difficile sur l'A6 en direction de Paris et de Lyon

Publié le 17/10/2015 - 11:28
Mis à jour le 17/10/2015 - 11:28

En raison des départs en vacances ce samedi 17 octobre 2015, la circulation sur l’A6 en direction de Paris ou en direction de Lyon est difficile. Bison Futé propose des itinéraires alternatifs pour désengorger certains secteurs.

 ©
©

Sur l'A6, après Mâcon, en direction de Paris, en raison de l'augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers à destination de Dijon d'éviter ce secteur. 
Suivre la signalisation mise en place qui consiste à rejoindre Dijon depuis Lyon et Bourg en Bresse par l'A39. L'allongement de parcours est d'environ 15 km. (RA157A)

Sur l'A6, en direction de Lyon, entre Mâcon et Villefranche sur Saône, en raison de l’augmentation du trafic, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux automobilistes qui se dirigent vers Lyon d'éviter ce secteur. 
A partir de Mâcon, il faut rejoindre Lyon par Bourg-en-Bresse en empruntant l'A40 et l'A42. Cet  itinéraire génère un allongement de 35 kilomètres environ, et un surcoût de péage de l'ordre de 3 euros. (RA1A)

Sur l'A40en direction de Lyon, entre Annemasse et Lyon, en raison d'un trafic dense, le CRICR Rhône-Alpes Auvergne demande aux usagers qui se dirigent sur Lyon depuis Chamonix ou Genève, d'éviter ce secteur. 
A partir de la Haute-Savoie et  à proximité de Bonneville, sur l'A40 entre les échangeurs 16 et 15, ou en provenance de Genève avant la jonctionA40/A41Nord, suivre la direction Lyon par Annecy et Chambéry, en empruntant l'A410 et l'A41Nord ou l'A41Nord, puis l'A43. Ces itinéraires sont sans allongement de parcours pour un coût de péage équivalent. (RA201B)

(Bison Futé)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

Keolis Besançon Mobilités déploie le programme international ”Tournesol” pour les handicaps invisibles. C’est quoi ?

Keolis Besançon Mobilités, exploitant du réseau Ginko pour Grand Besançon Métropole, a annoncé le 3 décembre 2025 son adhésion au programme international Sunflower – Hidden Disabilities, connu en France sous le nom ”Le Tournesol”. Ce dispositif permet aux personnes vivant avec un handicap invisible de signaler discrètement un besoin d’assistance grâce à un symbole facilement reconnaissable. Une première en France.

La Ville de Besançon repense le stationnement en centre-ville pour les professionnels

VIDÉO • Parmi les points à l’ordre du jour du prochain conseil municipal de Besançon qui aura lieu jeudi 4 décembre 2025, les élus auront à se prononcer sur plusieurs sujets, dont celui concernant le stationnement des artisans et des professionnels de santé dans le centre-ville bisontin. 

Ginko déploie sa nouvelle campagne contre le harcèlement dans les transports

Dans sa nouvelle campagne de communication, Ginko renforce son engagement contre le harcèlement dans les transports au travers d’une campagne de communication dédiée et de saynètes de sensibilisation jouées à bord du tramway bisontin à l’occasion de la journée du 25 novembre 2025. Le réseau a partagé la vidéo contenant la réaction des voyageurs. 

Du 25 novembre au 5 décembre, Ginko teste deux nouveaux bus électriques à Besançon

Grand Besançon Métropole poursuit la modernisation de sa flotte de transports en commun avec une nouvelle phase d’expérimentation de véhicules électriques, a-t-on appris mardi 25 novembre 2025. L’objectif : accélérer la transition énergétique du réseau Ginko tout en évaluant les performances de différents modèles avant de futurs investissements.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 11.1
légère pluie
le 08/12 à 09h00
Vent
1.91 m/s
Pression
1020 hPa
Humidité
94 %