Derniers rendez-vous internationaux pour l’Orientation Team Besançon

Publié le 19/10/2013 - 10:07
Mis à jour le 19/10/2013 - 10:50

Margaux Hummel-Azais et Léa Vercelotti se sont illustrées brillamment à la Coupe d'Europe Jeune et à la dernière manche de la Coupe du monde de course d'orientation.

margaux.jpg
Margaux en plein effort lors de la longue distance.
PUBLICITÉ

Les 5 et 6 octobre dernier se déroulaient simultanément deux compétitions auxquelles ont participé 2 athlètes de l’Orientation Team Besançon : la Coupe d’Europe Jeune pour Margaux Hummel-Azaïs et la dernière manche de Coupe du Monde séniore pour Léa Vercellotti.

Cette année la Coupe d’Europe Jeune a pris place en France, près de Saint Etienne. Pour sa deuxième participation à cette compétition, Margaux remporte une belle 7e place sur la distance sprint se rapprochant ainsi des meilleures mondiales. Cette compétition marquait la fin de la saison internationale pour Margaux qui peut dès à présent se préparer pour la saison à venir, plus précisément le championnat du Monde 2014 qui se tiendra en Bulgarie.

Ce même week-end, Léa Vercellotti prenait part au dernier rendez vous international de la saison pour les séniors. La dernière manche de Coupe du Monde qui se déroule traditionnellement en Suisse, cette année les coureurs se sont retrouvés à Baden pour une dernière confrontation avant l’hiver. Léa termine 37e de la moyenne distance du samedi et 28e au sprint du dimanche. Ces résultats lui permettent de se hisser à la 40e place du classement coupe du Monde de cette année. Elle montre ainsi une nette progression par rapport aux années précédentes puisqu’elle était située autour de la 60e place pour 2011 et 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Festival international de musique de Besançon : 50 concerts, des after-work, un fil rouge russe…

Pour son édition 2019, le festival international de musique Besançon Franche-Comté permettra de profiter de près de 50 concerts du 6 au 21 septembre. Le tout sans oublier le 56e concours international de jeunes chefs d'orchestre.

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Pour le vélo c’est Décathlon Besançon !

Publi-info • C’est bientôt les vacances et en plus il fait beau… 1, 2, 3, vélo ! Toute l’équipe Cycle de votre magasin Décathlon Besançon vous attend. De la sortie en forêt en passant par la ville et le bitume, les vélos Décathlon seront vos alliés. Venez profitez des prix bas chez Décathlon avec, pour petits et grands, des prix intéressants.

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Premier concours de barbecue en Franche-Comté : les inscriptions sont ouvertes !

Le Comité des Fêtes de Rans organise le samedi 15 juin une nouvelle manifestation : La fête des ventres creux. Fêter la gastronomie, ses acteurs francs-comtois, leurs savoir-faire, redécouvrir les richesses du patrimoine culinaire et les mettre en valeur, tel est le programme de cette journée. Ce sera également l'occasion d'organiser un concours de barbecue, unique en Franche-Comté ! Pour y participer, les inscriptions sont ouvertes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 7.63
couvert
le 22/05 à 0h00
Vent
1 m/s
Pression
1019.57 hPa
Humidité
96 %

Sondage