Les 5 et 6 octobre dernier se déroulaient simultanément deux compétitions auxquelles ont participé 2 athlètes de l’Orientation Team Besançon : la Coupe d’Europe Jeune pour Margaux Hummel-Azaïs et la dernière manche de Coupe du Monde séniore pour Léa Vercellotti.
Cette année la Coupe d’Europe Jeune a pris place en France, près de Saint Etienne. Pour sa deuxième participation à cette compétition, Margaux remporte une belle 7e place sur la distance sprint se rapprochant ainsi des meilleures mondiales. Cette compétition marquait la fin de la saison internationale pour Margaux qui peut dès à présent se préparer pour la saison à venir, plus précisément le championnat du Monde 2014 qui se tiendra en Bulgarie.
Ce même week-end, Léa Vercellotti prenait part au dernier rendez vous international de la saison pour les séniors. La dernière manche de Coupe du Monde qui se déroule traditionnellement en Suisse, cette année les coureurs se sont retrouvés à Baden pour une dernière confrontation avant l’hiver. Léa termine 37e de la moyenne distance du samedi et 28e au sprint du dimanche. Ces résultats lui permettent de se hisser à la 40e place du classement coupe du Monde de cette année. Elle montre ainsi une nette progression par rapport aux années précédentes puisqu’elle était située autour de la 60e place pour 2011 et 2012.