Derniers rendez-vous internationaux pour l'Orientation Team Besançon

Publié le 19/10/2013 - 10:07
Mis à jour le 19/10/2013 - 10:50

Margaux Hummel-Azais et Léa Vercelotti se sont illustrées brillamment à la Coupe d’Europe Jeune et à la dernière manche de la Coupe du monde de course d’orientation.

 ©
©

Les 5 et 6 octobre dernier se déroulaient simultanément deux compétitions auxquelles ont participé 2 athlètes de l’Orientation Team Besançon : la Coupe d’Europe Jeune pour Margaux Hummel-Azaïs et la dernière manche de Coupe du Monde séniore pour Léa Vercellotti.

Cette année la Coupe d’Europe Jeune a pris place en France, près de Saint Etienne. Pour sa deuxième participation à cette compétition, Margaux remporte une belle 7e place sur la distance sprint se rapprochant ainsi des meilleures mondiales. Cette compétition marquait la fin de la saison internationale pour Margaux qui peut dès à présent se préparer pour la saison à venir, plus précisément le championnat du Monde 2014 qui se tiendra en Bulgarie.

Ce même week-end, Léa Vercellotti prenait part au dernier rendez vous international de la saison pour les séniors. La dernière manche de Coupe du Monde qui se déroule traditionnellement en Suisse, cette année les coureurs se sont retrouvés à Baden pour une dernière confrontation avant l’hiver. Léa termine 37e de la moyenne distance du samedi et 28e au sprint du dimanche. Ces résultats lui permettent de se hisser à la 40e place du classement coupe du Monde de cette année. Elle montre ainsi une nette progression par rapport aux années précédentes puisqu’elle était située autour de la 60e place pour 2011 et 2012.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Loisirs

Le Bo district festival s’invite dans le pays de Montbéliard

En 2024, le pays de Montbéliard agglomération et ses 73 communes sont au centre du projet Capitale française de la culture. Pour l’occasion, le Moloco propose un tout nouveau festival : Bo district. Du 9 au 14 avril 2024, une vingtaine de concerts, de tous genres musicaux (électro, pop, rock, indie, rap…) ainsi que des ateliers culturels seront proposés au grand public dans différentes villes du territoire.

Grandes Heures Nature revient les 14, 15 et 16 juin à Besançon : les inscriptions sont ouvertes !

PUBLI-INFO • En 2024, près de 10 épreuves et de nombreux défis sportifs seront proposés tout au long des 3 jours de l'évènment Grand Heures Nature. De la simple balade au raid le plus engagé, ces épreuves traverseront le territoire et ses reliefs, notre terrain de jeu du Grand Besançon !

Recette du week-end : des gaufres pour prendre le contre-pied de la Chandeleur

Plutôt crèpe ou plutôt gaufre... c'est un peu comme demander s'il l'on est plutôt team fondue ou raclette. On a décidé de mettre tout le monde d'accord en vous proposant après la recette de crèpes vertes pour la Chandeleur une recette de gaufre, validée par l'équipe de maCommune.info, pour ce week-end du 3 et 4 février 2024.

After sieste : des concerts et animations adaptés aux enfants dans le Grand Besançon

À l’initiative d'Anne-Cécile Chazal et Anaïs David, deux amies ayant créé l’association "Hors saison(s)", deux "afters siestes" feront bientôt le plaisir des grands et des petits. La première se tiendra le 18 février à l’Antonnoir à Besançon et la deuxième le 24 mars 2024 aux Écuries de la Dame Blanche à Geneuille…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 10.24
pluie modérée
le 22/02 à 18h00
Vent
8.74 m/s
Pression
996 hPa
Humidité
86 %