Des journalistes dénoncent "l'intimidation" de la police envers un des leurs

Publié le 26/03/2010 - 20:10
Mis à jour le 26/03/2010 - 20:10

Le «Collectif du 30 mars» né en 2009 à la suite d’une arrestation mouvementée d’un journaliste à Besançon dénonce «l’intimidation faite sur un journaliste de l’Est Républicain de Montbéliard».

Ce vendredi, des officiers de la PJ de Besançon l'ont invité à se rendre à une audition au commissariat de Montbéliard. Ils l'ont questionné sur ses sources dans le cadre d'un papier écrit en novembre dernier.
 
Selon le journaliste, les officiers ont menacé de poursuite pour « violation du secret de l'instruction ».  Le « Collectif du 30 mars », estime que « les journalistes font leur travail en effectuant un travail d'enquête, il n'est pas concevable qu'on tente de les intimider pour dévoiler leur sources ».
« Ces pratiques d'intimidation" sont contraires à la loi du 4 janvier 2010 sur la protection su secret des sources des journalistes.
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane saisit plus de 3.000 articles contrefaits lors de la Braderie d’automne de Besançon

À l’occasion de la braderie d’automne, les 10 et 11 octobre derniers, la Direction régionale des Douanes de Besançon a mené plusieurs opérations de contrôle ciblant les ventes de rue. Ces interventions ont permis la saisie de près de 3.200 articles contrefaits, principalement des parfums, des vêtements et des chaussures.

Besançon : 10 personnes interpellées dans une affaire de travail dissimulé de livreurs étrangers

Le directeur interdépartemental de la police nationale dans le Doubs, Laurent Perraut, a tenu ce vendredi 17 octobre une conférence de presse exceptionnelle à l’hôtel de police de Besançon. Il y a présenté les résultats d’une enquête menée à Pontarlier par l’Office de lutte contre le trafic illicite de migrants.

Trafic de chevaux comtois : trois bêtes volées à Étalans retrouvées… en Roumanie

VIDÉO • Un travail d’enquête international mené conjointement par les gendarmes du Doubs et leurs homologues internationaux a permis de démanteler un trafic de chevaux entre la France et la Roumanie où cinq personnes ont été interpellées, a annoncé vendredi 17 octobre 2025 le procureur de la République de Besançon. Deux autres complices ont également été arrêtés en France.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 12.97
pluie modérée
le 20/10 à 09h00
Vent
3.3 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
96 %