Des journalistes dénoncent "l'intimidation" de la police envers un des leurs

Publié le 26/03/2010 - 20:10
Mis à jour le 26/03/2010 - 20:10

Le «Collectif du 30 mars» né en 2009 à la suite d’une arrestation mouvementée d’un journaliste à Besançon dénonce «l’intimidation faite sur un journaliste de l’Est Républicain de Montbéliard».

Ce vendredi, des officiers de la PJ de Besançon l'ont invité à se rendre à une audition au commissariat de Montbéliard. Ils l'ont questionné sur ses sources dans le cadre d'un papier écrit en novembre dernier.
 
Selon le journaliste, les officiers ont menacé de poursuite pour « violation du secret de l'instruction ».  Le « Collectif du 30 mars », estime que « les journalistes font leur travail en effectuant un travail d'enquête, il n'est pas concevable qu'on tente de les intimider pour dévoiler leur sources ».
« Ces pratiques d'intimidation" sont contraires à la loi du 4 janvier 2010 sur la protection su secret des sources des journalistes.

Faits Divers

Accident à Besançon : des " tirs de mortier " visent les secours lors d’une intervention

Deux tirs de mortier ont été lancés jeudi 8 octobre 2026 en direction des secours alors qu’ils intervenaient rue du Luxembourg, à Besançon, à la suite d’un accident de la circulation. Un véhicule des sapeurs-pompiers a été touché, sans faire de blessé. La police municipale et la police nationale étaient sur place.
 

Interpellation d’un lycéen à Belfort : enquête ouverte pour tentative de meurtre, l’IGPN saisie

Une enquête a été ouverte pour "tentative de meurtre" après la plainte déposée contre un policier par un lycéen interpellé à Belfort, a indiqué mercredi 7 octobre 2026 le parquet de Vesoul, qui a confié les investigations à l'inspection générale de la police nationale (IGPN).

À Besançon, une crèche de Planoise visée par des tirs de mortiers

Dans une publication diffusée sur les réseaux sociaux lundi 5 octobre 2026, le maire de Besançon, Ludovic Fagaut, dénonce les tirs de mortier qui ont visé la crèche d’Artois, vers 12 h 30. Les 35 enfants présents dans l’établissement ont été confinés à l’intérieur pendant l’intervention de la police nationale.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 5.44C°
couvert
le 09/10 à 05h00
Vent
1.61 m/s
Pression
1024 hPa
Humidité
94 %

Sondage