Des journalistes dénoncent "l'intimidation" de la police envers un des leurs

Publié le 26/03/2010 - 20:10
Mis à jour le 26/03/2010 - 20:10

Le «Collectif du 30 mars» né en 2009 à la suite d’une arrestation mouvementée d’un journaliste à Besançon dénonce «l’intimidation faite sur un journaliste de l’Est Républicain de Montbéliard».

Ce vendredi, des officiers de la PJ de Besançon l'ont invité à se rendre à une audition au commissariat de Montbéliard. Ils l'ont questionné sur ses sources dans le cadre d'un papier écrit en novembre dernier.
 
Selon le journaliste, les officiers ont menacé de poursuite pour « violation du secret de l'instruction ».  Le « Collectif du 30 mars », estime que « les journalistes font leur travail en effectuant un travail d'enquête, il n'est pas concevable qu'on tente de les intimider pour dévoiler leur sources ».
« Ces pratiques d'intimidation" sont contraires à la loi du 4 janvier 2010 sur la protection su secret des sources des journalistes.

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : le parquet interroge l’ancien chargé de sécurité

L'ancien chargé de sécurité de la commune suisse de Crans-Montana, un des quatre prévenus dans l'enquête pénale sur l'incendie meurtrier du bar Le Constellation, doit pour la première fois s'expliquer lundi 9 février 2026 devant le parquet sur l'absence de contrôle de l'établissement pendant plusieurs années.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 9.38
légère pluie
le 11/02 à 03h00
Vent
6.79 m/s
Pression
992 hPa
Humidité
90 %