Des personnes âgées escroquées à Besançon

Publié le 27/07/2012 - 10:35
Mis à jour le 17/04/2019 - 15:39

Un homme d’une quarantaine d’années suspecté d’avoir abusé de la faiblesse d’une personne âgée pour lui soutirer de l’argent a été placé en garde à vue jeudi au commissariat de Besançon.

 

malveillance

Mercredi en milieu de journée, un homme de forte corpulence et les cheveux courts s’est rendu chez plusieurs personnes âgées du quartier de Montrapon à Besançon pour leur demander de l’argent pour des motifs divers (vérifier le chauffage, aiguiser des couteaux…). Un couple s’est même fait dérober 1.000 euros.

Les enquêteurs du la sûreté départementale cherchent à établir si d’autres faits du même ordre lui sont imputables.

L.G

Faits Divers

Pontarlier : un commerce de restauration rapide fermé par la préfecture du Doubs pour revente de tabac

Un commerce de restauration rapide pontissalien a été fermé le 30 janvier 2026 par la préfecture du Doubs pour revente de tabac hors cadre légal. Cette sanction fait suite à un "contrôle conjoint de la Douane et de la police nationale", a précisé la préfecture du Doubs dans son communiqué. 

Incendie mortel à Crans-Montana : J. Moretti a réglé une caution de 200.000 francs suisses pour libérer son mari

Jessica Moretti, copropriétaire du bar de la station suisse de Crans-Montana incendié la nuit du nouvel an 2026, a réglé comme son mari une caution de 200.000 francs suisses (environ 215.000 euros) dans le cadre des "mesures de contrainte" de liberté dont elle fait l'objet, selon un annoncé rendue public mercredi 18 février.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.67
légère pluie
le 20/02 à 15h00
Vent
2.17 m/s
Pression
1026 hPa
Humidité
89 %