Des radars urbains bientôt en fonction dans le territoire du Pays de Montbéliard

Publié le 18/01/2024 - 10:28
Mis à jour le 18/01/2024 - 10:32

Après le Territoire-de-Belfort, c’est au tour de la préfecture du Doubs d’acter une prochaine mise en service de 25 radars urbains sur le secteur de Montbéliard… La verbalisation commencera dès le 19 janvier 2024.

 © X (ex-twitter) de la préfecture du Territoire de Belfort
© X (ex-twitter) de la préfecture du Territoire de Belfort

L’expérimentation menée depuis 2021 a permis "de qualifier ces dispositifs, d’effectuer des contrôles poussés de conformité et d’ingénierie d’insertion en milieu urbain", explique la préfecture du Doubs.

Verbalisation sur la vitesse et franchissement d’un feu rouge

En cas de dépassement de la vitesse autorisée ou de franchissement d’un feu rouge, les auteurs de ces infractions recevront alors les avis de contravention à leur domicile dans les jours suivants. Ces radars remplacent donc les radars fixes et les radars feux rouges.

Au total, 25 radars urbains seront opérationnels le 29 janvier 2024. 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Transports

RN57 : Fermeture temporaire des bretelles École-Valentin et Pirey de la rocade de Besançon

Les bretelles des échangeurs n°53 et 54 de la rocade de Besançon seront fermées dans la nuit du lundi 13 au mardi 14 octobre pour des travaux de réfection de la chaussée de la RN57 menés par la direction interdépartementale des routes Est (DIR Est), pour le compte de l’État.

RN 57 : où en est-on du projet d’achèvement du contournement ouest de Besançon ?

Parmi les sujets sur lesquels le conseil communautaire sera appelé à se prononcer lors de la séance du jeudi 25 septembre 2025, figure celui du projet de la RN57 concernant l’achèvement du contournement Ouest de Besançon. Où en est le projet ? Quand débuteront les travaux ? On fait le point. 

La voie ferrée entre Besançon et Deluz en pleine modernisation : quels impacts sur la circulation ?

SNCF Réseau a annoncé la poursuite des travaux de modernisation de la voie entre Besançon et Deluz, dans le Doubs, jusqu’au 20 décembre 2025. Ce chantier représente un investissement de 20 millions d’euros, financés par SNCF Réseau. Plusieurs quai et passages seront impactés.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.44
ciel dégagé
le 14/10 à 12h00
Vent
3.23 m/s
Pression
1023 hPa
Humidité
74 %