Des radars urbains bientôt en fonction dans le territoire du Pays de Montbéliard

Publié le 18/01/2024 - 10:28
Mis à jour le 18/01/2024 - 10:32

Après le Territoire-de-Belfort, c’est au tour de la préfecture du Doubs d’acter une prochaine mise en service de 25 radars urbains sur le secteur de Montbéliard… La verbalisation commencera dès le 19 janvier 2024.

 © X (ex-twitter) de la préfecture du Territoire de Belfort
© X (ex-twitter) de la préfecture du Territoire de Belfort

L’expérimentation menée depuis 2021 a permis "de qualifier ces dispositifs, d’effectuer des contrôles poussés de conformité et d’ingénierie d’insertion en milieu urbain", explique la préfecture du Doubs.

Verbalisation sur la vitesse et franchissement d’un feu rouge

En cas de dépassement de la vitesse autorisée ou de franchissement d’un feu rouge, les auteurs de ces infractions recevront alors les avis de contravention à leur domicile dans les jours suivants. Ces radars remplacent donc les radars fixes et les radars feux rouges.

Au total, 25 radars urbains seront opérationnels le 29 janvier 2024. 

Transports

À Besançon, 3.450 signatures recueillies contre la réouverture du Pont de la République aux voitures

Lancée le jeudi 10 septembre 2026 en collaboration avec l’AVb et Trottoirs libres et Alternatiba Besançon, la pétition a recueilli 3.450 signatures sur les 4.000 attendues. Pour rappel, cette dernière vise à ne pas rouvrir le pont de la République, fermé sous le mandat d’Anne Vignot et dont la réouverture a été promise durant la campagne de l’actuel maire, Ludovic Fagaut.

Pont de la République à Besançon : les Écologistes veulent contrer le retour des voitures par les chiffres

Réunis mardi 8 septembre 2026 au matin sur le pont de la République, des élus du groupe d’opposition Les Écologistes et militants ont procédé à un comptage des cyclistes et des piétons en heure de pointe matinale. Leur objectif : documenter la fréquentation de cet ouvrage réservé aux modes doux et au tramway depuis février 2022 et demander à la municipalité de rendre publiques les données dont elle dispose, Ludovic Fagaut ayant promis lors de sa campagne qu'il allait le rouvrir aux voitures.

Voie des Mercureaux : les travaux sur les filets pare-blocs perturberont la circulation

Du lundi 21 septembre au mercredi 25 novembre 2026, la Direction interdépartementale des Routes Est (DIR Est) va procéder à des travaux de maintenance des ouvrages, de protection contre les éboulements rocheux, d’entretien général et de renouvellement d’équipements et d’une partie de la chaussée au niveau du tunnel du Bois de Peu (voie des Mercureaux, contournement Sud-Ouest de Besançon - 25), sur la RN57.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 15.48
partiellement nuageux
le 15/09 à 05h00
Vent
1.48 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
85 %

Sondage