Deux adolescents interpellés avec du cannabis, de l'héroïne, des ecstasys et de la cocaïne à Besançon

Publié le 10/01/2019 - 18:13
Mis à jour le 16/04/2019 - 16:24

Une patrouille de la police de sécurité du quotidien du quartier Planoise à Besançon a interpellé deux adolescents de 16 ans en possession de stupéfiants mardi 8 janvier 2019.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Les jeunes hommes ont été repérés par les policiers alors qu'ils circulaient sur un scooter sans casque. Pris de panique, ils ont poursuivi leur course puis chuté sur la chaussée, mais sans gravité. Ils ont ensuite pris la fuite en courant pour tenter d'échapper aux forces de l'ordre, mais ont été rattrapés. Une bagarre, blessant l'un des agents, a éclaté, mais les deux mineurs ont rapidement été maitrisés.

Ils étaient en possession de 150g de résine de cannabis, 20g d'héroïne, 20g de cocaïne et de 15g d'ecstasy.

Ils ont été placés en garde à vue et ont été présentés devant le juge des enfants ce jeudi midi.

Lors de leur garde à vue, les deux mineurs ont nié en bloc les accusations dont ils font l'objet. Ils ont admis cependant être des consommateurs de résine de cannabis.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

La douane française fait équipe avec la Suisse pour un contrôle coordonné à la frontière

Dans le cadre de la lutte contre la criminalité transfrontalière, la police neuchâteloise indique qu’une opération coordonnée a été menée vendredi 27 juin 2025 entre les forces de sécurité françaises et suisses dans la zone frontalière reliant la France aux cantons de Neuchâtel et du Jura. Organisée sous l’égide de la plateforme opérationnelle transfrontalière (POT 25/90), cette action conjointe a mobilisé des effectifs importants sur plusieurs points de contrôle fixes et mobiles.

“L’Affaire Narumi”, un journaliste bisontin publie son premier livre

Où repose le corps de Narumi Kurosaki ? Cette question hante depuis plus de 9 ans les enquêteurs, les proches de la victime et désormais, les lecteurs du livre L’affaire Narumi, publié le 12 juin 2025 par le journaliste bisontin Willy Graff. Ce récit revient sur une disparition devenue emblématique, aussi bouleversante qu’énigmatique.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 22.1
légère pluie
le 01/07 à 00h00
Vent
2.08 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
81 %