Ils tirent sur des gendarmes : les deux hommes remis en liberté

Publié le 31/07/2012 - 08:34
Mis à jour le 01/08/2012 - 08:50

Les deux hommes placés en garde-à-vue samedi pour avoir tiré sur deux gendarmes à la sortie de la discothèque le Diamant Bleu, à Fuans dans le Haut-Doubs, ont été remis en liberté lundi et seront convoqués ultérieurement devant la justice pour « violences volontaires avec arme ». L’arme qu’ils avaient utilisé à l’arrivé des gendarmes de Valdahon, dans la nuit de vendredi à samedi, s’est avérée être une arme d’alarme, bruyante mais sans munitions.

 

 

Article du  29 juillet 2012 (rappel des faits) 

Deux gendarmes cibles de tirs devant une discothèque

Les deux militaires de la brigade de Valdahon appelés pour une bagarre devant la discothèque "le Diamant Bleu" ont été la cible de plusieurs coups de feu. ils n'ont pas été blessés. 

Les deux gendarmes ont été appelés dans le courant de la fin de nuit entre vendredi et samedi pour une bagarre. Lorsqu'ils sont arrivés, ils ont été violemment pris à partie et ont été accueillis par des coups de feu. Les tireurs présumés, deux suspects, ont été arrêtés samedi après-midi et ont été transférés à la gendarmerie de Valdahon où ils ont été placés en garde à vue. 

 (source : France Bleu Besançon) 

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Travaux d’intérêt général non exécutés : un jeune homme interpellé à Besançon

Le 10 décembre 2025, vers 17 heures, un équipage de la Brigade anticriminalité en patrouille a procédé à l’interpellation d’un individu recherché par l’autorité judiciaire. Les policiers ont croisé l’homme rue d’Anvers, à Besançon, et ont immédiatement reconnu qu’il faisait l’objet d’un signalement.

Violences et insultes racistes lors d’un match à Novillars : des associations pointent un silence préoccupant

Selon un communiqué du 11 décembre 2025, des faits graves se sont déroulés le 8 novembre 2025 lors d’un match U18 opposant les équipes de Planoise et de Roche-lez-Beauprè, à Novillars. Des associations affirment qu’après la mi-temps, “l'entraîneur et le juge de touche de Roche-lez-Beauprè, déjà connus pour leurs passifs, ont alors multiplié les provocations”.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 1.1
peu nuageux
le 14/12 à 09h00
Vent
0.6 m/s
Pression
1027 hPa
Humidité
92 %