Deux interpellations pour feu de poubelle lors du rassemblement du 17 avril à Besançon

Publié le 19/04/2023 - 09:57
Mis à jour le 19/04/2023 - 10:31

Le lundi 17 avril, deux individus ont été interpellés par les policiers dans le centre-ville de Besançon. Ils auraient mis le feu à des conteneurs poubelle lors des débordements en marge du rassemblement contre le discours d’Emmanuel Macron concernant la réforme des retraites. 

 © D Poirier
© D Poirier

Le premier individu âgé de 25 ans a été identifié par les caméras de vidéosurveillance de la ville. Il a été surpris en train d’incendier un conteneur poubelle sur les voies de tramway et d’alimenter le brasier au niveau du pont Battant. L’incident a d’ailleurs occasionné une interruption du trafic Ginko. 

Interpellé au niveau de la rue d’arène vers 23h40, il a été placé en garde à vue et a reconnu les faits en précisant avoir agi par convictions pour montrer son désaccord envers les mesures gouvernementales. 

Le deuxième individu a également pu être identifié grâce aux caméras de la ville. Âgé de 27 ans, il a lui aussi été aperçu en train d'incendier une poubelle et en a dérobé une seconde.

Interpellé à son tour et placé en garde à vue, il a partiellement reconnu les faits en précisant n’avoir qu’alimenté l’incendie avec des morceaux de carton. Il a cependant nié être à l’origine du feu.

Les deux ont été déférés et seront présentés au tribunal judiciaire dans l’après-midi du jeudi 19 avril.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Un réseau de stupéfiants démantelé à Besançon, plus d’1 million d’euros de marchandises saisies

Vendredi 5 décembre 2025, le procureur de la République de Besançon Cédric Logelin et le directeur interdépartemental de la police nationale du Doubs, Laurent Perraut, sont revenus sur les conditions de démantèlement d’un réseau de trafic de stupéfiants dans le quartier des Claires Soleil de Besançon et de cigarettes à Saône après plusieurs mois d’enquête. Les forces de l’ordre ont ainsi saisi une impressionnante quantité de stupéfiants, ainsi que des armes et des liquidités. 

De faux policiers volent l’arme d’une ancienne licenciée de tir à Besançon

Suite à une cyberattaque survenue le 23 octobre dernier au sein de la la Fédération française de tir (FFTir), des malfrats ont récupéré les données personnels notamment les adresses postales des licenciés ayant des armes a feu. Les 13 novembre et 2 décembre 2025, de faux policiers se sont rendus au domicile de ces derniers. Un appel à la vigilance est lancé…

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.19
légère pluie
le 07/12 à 06h00
Vent
4.51 m/s
Pression
1015 hPa
Humidité
93 %