Deux nouvelles formations et une journée portes ouvertes le 9 avril à la business school de l’alternance ESTM Pigier à Besançon ! 

Publié le 28/03/2022 - 07:00
Mis à jour le 09/04/2022 - 09:14

Pour la prochaine rentrée, les écoles ESTM Pigier de Besançon proposent deux nouvelles formations de niveau Bac+2 : l’une de « Responsable d’un point de vente », l’autre d' »Assistant(e) de direction option Ressources humaines ». Les inscriptions sont d’ores et déjà ouvertes. Et pour en savoir plus, une journée portes ouvertes se déroulera le 9 avril !

Depuis plus de 20 ans, les écoles ESTM et PIGIER proposent 18 formations en alternance du BAC au BAC+5 dans des locaux atypiques, connectés, studieux et une ambiance conviviale. Grâce à son important réseau d’entreprises et d’établissements nationaux et internationaux, les écoles accueillent plus de 600 élèves chaque année avec en moyenne 96% de réussite aux examens et un taux d’insertion professionnelle s’élevant à 89%.  

Rappelons que les études en alternance sont totalement gratuites pour les étudiants qui peuvent choisir différents cursus dont : 

  • Le BAC +2 Assistant(e) attaché(e) de direction option ressources humaines 

Dans une entreprise, l’Assistant(e) Attaché(e) de Direction a un rôle clé :  gestion des paies, absences ou encore l’administration de l’entreprise de manière globale. Il/elle joue également le rôle d’interface entre la direction et les collaborateurs dans les petites comme les grandes entreprises.   

Quelles sont les qualités requises ? 

Pour devenir Assistant(e) Attaché(e) de Direction chargé(e) des ressources humaines, il est avant tout important d’avoir un bon contact humain et relationnel. Il faut aussi apprécier le travail administratif, savoir être polyvalent, dynamique, sympathique, curieux tout en étant discret et force de proposition. Enfin, le sens de l’organisation et de la gestion de crise sont des atouts importants. 

Cette formation diplômante dure 2 ans et se déroule en entreprise et au sein des écoles.

Les débouchés et métiers visés : 

  • Manager, 
  • Attaché(e) de direction, 
  • Assistant(e) adjoint(e) de direction, 
  • Secrétaire de direction, 
  • Chargé(e) de mission en ressources humaines 

Toutes les infos sur www.pigier.com/ecole-commerce-besancon  

© ESTM PIGIER

  • Le BAC +2 Responsable d’un point de vente 

Le/la Responsable d’un point de vente a pour missions la mise en place de la stratégie commerciale, la gestion administrative et financière et le développement permanent de son activité. En tant que manager, le responsable d’un point de vente doit gérer une équipe et la motiver pour atteindre les objectifs. Il/elle veille également à la bonne tenue de sa boutique ou magasin avec la mise en avant des produits, la propreté des rayons, la présentation des produits en vitrine, la sécurité des clients et des collaborateurs. 

Quelles sont les qualités requises ? 

Etre un bon responsable de point de vente c’est aimer travailler sur le terrain, aimer le contact avec les clients et savoir gérer le côté administratif d’un magasin comme la gestion de stocks et des plannings de l’équipe de collaborateurs. Il est également nécessaire d’être accueillant, souriant, dynamique et organisé. Le responsable d’un commerce sait aussi laisser cours à son imagination, à sa créativité pour rendre un magasin attractif. Autre qualité : savoir gérer son stress pour assurer le bon fonctionnement d’un commerce en cas de forte affluence (soldes, opération commerciale, etc.) 

Cette nouvelle formation se déroule sur 2 ans en alternance école/entreprise.

Les débouchés et métiers visés : 

  • Responsable de magasin, 
  • Directeur/directrice de magasin, 
  • Gérant(e) d’une franchise, 
  • Attaché(e) commercial(e). 

Toutes les infos sur www.pigier.com/ecole-commerce-besancon  

Comment s’inscrire aux écoles ESTM Pigier? 

Il suffit de télécharger un dossier de candidature sur le site, de le remplir et de le compléter avec un curriculum vitae, une lettre de motivation ainsi que vos diplômes et relevés de note. 

Après réception de votre dossier, les chargés d’admission vous feront passer un test et un entretien de motivation. 

À l’issue de ces démarches, les candidats acceptés auront l’opportunité de participer à quatre ateliers pratiques : création de CV, utilisation des réseaux sociaux, prospection et simulation d’entretien d’embauche. 

Journée portes ouvertes le 9 avril !

Toute l’équipe des écoles accueillent les futurs étudiants et leur famille pour découvrir les écoles de la rue Gambetta située au centre-ville de Besançon : convivialité, visite guidée, rencontre avec les étudiants et les formateurs… et présentation de tous les diplômes dans les secteurs tels que la communication digitale, la vente, le marketing, l’administration et ressources humaines, l’immobilier, la banque, l’assurance. 

• Rendez-vous le samedi 9 avril de 9h à 17h 

• Autre possibilité : des ateliers tous les mercredis soir pour découvrir les écoles: de 17h15 à 18h15 chaque mercredi, Sabrina et Nassim, chargés des admissions, animent une réunion d’informations. Pour y participer, il suffit de s’inscrire sur le site de l’établissement : www.estm.eu 

Infos pratiques 

  • École supérieure du tertiaire et ses métiers (ESTM) en partenariat avec Pigier 
  • 20, rue Gambetta - 25000 Besançon
  • Tél. : 03 81 40 30 40
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Où en est l’université de Franche-Comté en 2024, après 600 ans d’histoire ?

PUBLI-INFO • L'université de Franche-Comté fête en 2023/2024 ses 600 ans.
600 ans de transformation et de mutations, tant structurelles et sociales, d'échecs et de grandes réussites, de crises et de progrès, pendant lesquels l'université de franche-Comté n'a cessé d'être. Une université résiliente et adaptable qui, aujourd'hui, accueille chaque année près de 27000 étudiants et apprenants et plus de 2700 personnels sur 6 villes-campus. L'établissement est, plus que jamais, tourné vers l'avenir et accompagne ses étudiants face aux grands enjeux des transitions de notre société.

Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon

PUBLI-INFO • Venez découvrir les microtechniques ! SUPMICROTECH ouvre ses portes le samedi 9 mars à Besançon
SUPMICROTECH, l’École Nationale Supérieure de Mécanique et des Microtechniques, organise une journée portes ouvertes samedi 9 mars 2024 de 9h à 17h. L’occasion pour les futurs élèves et les curieux de découvrir l’univers de cette école d’ingénieurs dont la réputation n’est plus à faire : on y apprend à concevoir et à réaliser les microsystèmes du futur, pour les secteurs du transport, du luxe et de la précision, de l’instrumentation ou encore de la santé !

UTBM Innovation Crunch time : un challenge XXL avec 60 entreprises et 1.300 étudiants ingénieurs à Montbéliard

Du 4 au 8 mars 2024, l’Axone deviendra le 4e campus de l’UTBM et recevra plus de 60 entreprises et association pour mettre 1.300 étudiants ingénieurs au défi lors de la cinquième édition de l’UTMB Innovation Crunch time. Ce challenge XXL est le défi technologique universitaire le plus important en Europe.

Un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et 3 crèches à Besançon

PUBLI-INFO • Jusqu’en 2026, la Ville de Besançon prévoit un plan à 60 millions d’euros pour rénover 12 écoles et trois crèches, il s’agit du ”plan écoles-crèches”. Dans ce cadre, une exposition sur les murs de la mairie est consacrée à ces travaux jusqu’à l’aboutissement des projets.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.19
couvert
le 04/03 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1012 hPa
Humidité
89 %