Trois parapentistes perdent la vie dans les montagnes suisses

Publié le 09/06/2014 - 10:53
Mis à jour le 15/04/2019 - 10:11

Trois parapentistes, un Suisse, un Allemand et un Autrichien, ont trouvé la mort dans les montagnes suisses en pratiquant leur sport, a-t-on appris lundi de source policière.

 ©
©

Le parapentiste suisse, âgé de 43 ans, a fait une chute mortelle dimanche après-midi dans la montagne de Calanda, près du village de Saas (canton des Grisons, est de la Suisse), selon la police cantonale. Le parapente est parti en spirale, entraînant la victime dans sa chute.

Le parapentiste allemand, âgé de 38 ans, a fait une chute mortelle dimanche à Engelberg, en Suisse centrale, après avoir perdu le contrôle de son engin.

Le parapentiste autrichien, âgé de 48 ans, s'est tué lundi en tombant dans la rivière Inn, près de Scuol, toujours dans le canton des Grisons. L'homme est également tombé en vrille, selon des témoins.

(Source : AFP)
Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Incendie de Crans-Montana : la Fenvac dénonce la “désorganisation” de l’aide aux victimes

Un mois après l'incendie meurtrier d'un bar à Crans-Montana (Suisse), la Fédération nationale des victimes d'attentats et d'accidents collectifs (Fenvac) a dénoncé vendredi 30 janvier 2026 un "déficit de coordination" et formulé six propositions pour aider les familles, redoutant une "victimisation secondaire".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 3.44
couvert
le 01/02 à 09h00
Vent
1.69 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
91 %