Deux rétentions de permis de conduire pour excès de vitesse

Publié le 25/08/2016 - 11:20
Mis à jour le 16/04/2019 - 08:37

Hier, mercredi 24 août 2016, les gendarmes ont procédé à la rétention de deux permis de conduire pour deux excès de vitesse, l’un sur l’A36 entre Montbéliard et le Jura et l’autre sur la RD673 entre Besançon et Saint-Vit.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Mercredi 24 août 2016, le conducteur d’un véhicule Peugeot a été contrôlé à la vitesse de 184km/h à 20h50. La vitesse retenue par les gendarmes était à 174km/h pour une vitesse limitée à 130km/h sur l’autoroute A36 entre Montbéliard et le Jura.

35 minutes plus tard, cette fois sur la RD673 entre Besançon et Saint-Vit, c’est une motocyclette Kawasaki ZX9R qui est contrôlée à 205km/h. La vitesse retenue est à 194km/h pour une vitesse limitée à 90km/h.

Transports

Haute-Saône : 120 millions d’euros engagés pour l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans

Après plus de vingt ans de débats, l’aménagement de la RN19 entre Calmoutier et Amblans (Haute-Saône) franchit une étape décisive, ce jeudi 12 février 2026. L’État, la Région et le Département de la Haute-Saône ont signé un protocole engageant plus de 120 millions d’euros pour aménager cet axe stratégique.

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.21
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.34 m/s
Pression
1016 hPa
Humidité
85 %