Dijon : la chapelle Saint-Louis ne sera pas détruite

Publié le 27/01/2022 - 08:48
Mis à jour le 27/01/2022 - 08:48

Pierre Pribetich, adjoint en charge de l’urbanisme, des éco-quartiers et du secteur sauvegardé a reçu ce mercredi 26 janvier le collectif dit de la Chapelle Saint Louis pour les informer que François Rebsamen, maire de Dijon et président de Dijon métropole, a opposé un refus à la demande de certificat d’urbanisme opérationnel déposée auprès des services de l’urbanisme de la métropole.

En conformité avec les règles du plan local d’urbanisme intercommunal - habitat et déplacements (PLUI-hd), cette décision administrative vient empêcher la destruction de la Chapelle Saint Louis, et respectera le caractère pavillonnaire du quartier des Rotondes. 

"Le maire de Dijon était très soucieux de ce dossier. On voit là la concrétisation de l’esprit du PLUI-hd qui respecte et valorise les quartiers de notre belle capitale régionale" a ajouté Pierre Pribetich.

La Chapelle Saint Louis fait partie des biens immobiliers identifiés par le Diocèse de Dijon dont la vente pourrait abonder le fonds d’indemnisation des victimes de pédocriminalité, estimées à 330.000 selon le rapport Sauvé paru le 5 octobre dernier, après deux ans et demi de travaux de la Commission indépendante sur les abus sexuels dans l’Église.

Politique

Anne Vignot écrit une lettre ouverte adressée aux Bisontins

Au lendemain du scrutin municipal du 22 mars, Anne Vignot a publié une lettre adressée aux Bisontines et aux Bisontins. Battue, elle revient sur un mandat marqué par les crises, les engagements tenus et les transformations engagées. Elle y remercie celles et ceux qui lui ont accordé leur confiance, réaffirme son attachement aux valeurs humanistes et écologistes, et annonce sa volonté de poursuivre son engagement au service de Besançon, désormais des bancs de l’opposition municipale.

Ludovic Fagaut élu maire de Besançon : Renaissance, Horizon(s) et le MFC saluent cette victoire

À l’issue de l’élection municipale à Besançon, Éric Alauzet, président de Renaissance Doubs, Jean-Philippe Allenbach, président du Mouvement Franche-Comté ainsi que plusieurs élu(e)s du Doubs du parti Horizon(s) ont réagi par voie de communiqué à l'élection de Ludovic Fagaut à la mairie de Besançon. 

Pour Marie-Guite Dufay, le nouveau maire de Besançon ne doit “pas oublier que la ville à des fondamentaux de gauche importants”

VIDEO • Face à la victoire historique de la droite à Besançon avec l’élection du candidat LR Ludovic Fagaut à la tête de la mairie, la socialiste et ancienne présidente de la Région Bourgogne-Franche-Comté a pris la parole.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.32
nuageux
le 24/03 à 12h00
Vent
2.26 m/s
Pression
1022 hPa
Humidité
45 %