L’individu a été repéré vers 21h par un équipage de police secours en patrouille. L’homme au volant de son véhicule s’était stationné, moteur éteint, sur une piste cyclable. Souhaitant procéder à son contrôle les policiers ont fait signe au conducteur de baisser sa vitre, mais à leur vue, l’homme, le regard hagard, a alors tenté de redémarrer sa voiture en vain.
En ouvrant sa portière, les policiers ont alors constaté une forte odeur de produits stupéfiants. L’homme présentait également des traces de poudre blanche au niveau du nez. Sur son siège arrière, les policiers ont aperçu un sac dans lequel se trouvaient plusieurs petits sachets contenant des produits illicites.
Cocaïne, kétamine, cannabis et ecstasy
Âgé de 26 ans, l’homme a été interpellé et placé en garde à vue. Lors de sa fouille, les policiers ont découvert 6 bonbonnes de cocaïne, un pochon de kétamine ainsi que la somme de 575 €. Son véhicule a également été remorqué pour une fouille au commissariat. Celui-ci renfermait la présence de 163 grammes de résine de cannabis, 27 grammes de kétamine, 63 grammes d’herbe de cannabis, 4,5 grammes de cocaïne et 07 grammes d’ecstasy.
Durant son audition, le mis en cause a reconnu avoir consommé de la cocaïne et a indiqué aux agents de police que c’était la première fois qu’il s’adonnait à la vente de stupéfiants. Il a été libéré à l’issue de l’enquête mais devra se présenter au tribunal en décembre prochain.
Son véhicule a été placé en fourrière administrative.


