Du sport, du café et des animaux à la Grange de Beorn à Besançon

Publié le 27/09/2023 - 15:01
Mis à jour le 28/09/2023 - 11:49

Mardi 3 octobre prochain, la Grange de Beorn ouvrira ses portes au public au 16 rue des Tamaris à Besançon. Au sein de ce nouveau cocon, les visiteurs pourront participer à des cours sportifs, savourer une boisson ou rencontrer des chiens de la SPA de Vesoul. Un nouvel endroit "atypique" créé par Guillaume et Manon Roy. 

Du sport en passant par les boissons chocolatées jusqu'à la rencontre du "meilleur ami de l'Homme", l'espace de la Grange de Beorn se veut "innovant". Ouvert tous les jours de la semaine sauf le lundi, les visiteurs pourront participer à des cours sportifs collectifs (12 personnes) de boxe, crosstraining, yoga ou de renforcement musculaire. 

Des produits locaux dans une ambiance "saine"

Outre ce moment sportif, le public pourra se laisser porter par la sélection de boissons chaudes et froides, accompagnés d'une carte de produits gustatifs locaux. Deux services, accompagnés par des animaux, ceux des chiens issus de la SPA de Vesoul, "offrant un environnement plus sain pour les chiens supportant mal la vie au refuge".

Infos pratiques :

  • La Grange de Beorn
  • 16 Rue des Tamaris - 25000 Besançon
  • Du mardi au vendredi : 7h à 21h
  • Les samedi et dimanche : 9h à 15h
  • www.instagram.com

Allez + loin

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Culture

Une page va bientôt se tourner pour HôpHopHop à Besançon…

Installé dans les bâtiments de l’Arsenal à Besançon depuis 2018, le collectif HôpHopHop s’apprête à quitter les lieux à la fin de l’été 2026. Artistes, artisan(e)s, associations et bénévoles devront donc dire au revoir à cet espace devenu au fil des années un lieu culturel et social identifié dans la ville. Le collectif indique toutefois poursuivre activement la recherche d’un nouveau site.

Carnaval : le comité des fêtes de Besançon lance un appel aux dons

Pour faire du prochain carnaval de Besançon une édition "encore plus grandiose", le comité des fêtes de Besançon en charge de l’événement a lancé une campagne de financement sur Helloasso. Chaque don, "même petit", contribuera à faire en sorte que "la fête soit belle et accessible à tous" lors de cette grande tradition locale. La cagnotte est ouverte jusqu’à la mi-mars 2026.

La Citadelle de Besançon sera de nouveau illuminée dès l’automne 2026

VIDÉO • Un point d’étape technique consacré au projet d’éclairage de la Citadelle de Besançon s’est tenu mercredi 4 février 2026. Les travaux doivent débuter le 15 juin, pour une mise en lumière du monument annoncée à l’automne 2026.

Les nuits des livres d’Harry Potter : 7 libraires et médiathèques ouvrent leurs portes en Franche-Comté

Cette année, pour les 10 ans de Les Nuits des livres d’Harry Potter, des librairies et bibliothèques accueilleront les fans du plus célèbre des jeunes sorciers sur le thème ”Amis et ennemis”. En Franche-Comté, sept librairies participent à l’évènement qui se tiendra du 5 au 8 février 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 2.19
partiellement nuageux
le 09/02 à 09h00
Vent
0.55 m/s
Pression
1007 hPa
Humidité
91 %