Education : la CRDP devient la Canopé

Publié le 27/02/2014 - 11:11
Mis à jour le 27/02/2014 - 11:12

Le réseau Sceren change de nom et devient Canopé, le réseau de création et d’accompagnement pédagogiques. Ce changement symbolise le nouvel élan que le réseau souhaite donner à son organisation pour créer des ressources et services innovants et adaptés aux besoins de la communauté éducative.

 ©
©

?Votre CRDP devient donc Canopé académie de Besançon.

?Mise en place de nouveaux espaces de créativité, de collaboration, d'expérimentation et de formation, les ateliers Canopé, production de ressources pédagogiques nouvelles, refonte des offres numériques… nous aurons à cœur de maintenir une offre de proximité de qualité, propre à accompagner vos nouveaux usages, notamment ceux du numérique éducatif.

Education

Repas à 1€ pour tous les étudiants : à Besançon, le CROUS s’attend à une augmentation de la fréquentation

Comme partout en France, le repas à 1€ est devenu ce lundi 4 mai 2026 accessible à l’ensemble des étudiants bisontins. Les restaurants universitaires bénéficieront de cette fin d’année scolaire pour aborder d’un point de vue économique et logistique les conséquences de cette loi.

Pour les examens de médecine les étudiants de l’université Pasteur ont besoin de patients standardisés

Afin d’aider les étudiants en médecine à développer leurs capacités cliniques et relationnelles, l’université fait appel à des volontaires capables de jouer le rôle de patients standardisés lors des examens des étudiants en 4e, 5e et 6e année de médecine.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 9.78
légère pluie
le 06/05 à 06h00
Vent
1.82 m/s
Pression
1008 hPa
Humidité
91 %

Sondage