Elle conduit encore une fois sans permis et sous cocaïne à Besançon

Publié le 09/11/2023 - 17:17
Mis à jour le 09/11/2023 - 16:39

Un équipage de l’unité motocycliste zonale en patrouille à Besançon a contrôlé la conductrice d’un véhicule qui circulait square Van Gogh mardi 7 novembre 2023 vers 15h30.

 © Alexane Alfaro
© Alexane Alfaro

Après vérification, les policiers ont découvert que la jeune femme de 24 ans n’avait plus de permis de conduire suite à une annulation. Son dépistage de produits stupéfiants s’est avéré positif à la cocaïne. Déjà connue de la police pour des infractions similaire et récente, elle a été interpellée et placée en garde à vue.

Lors de son audition, la conductrice en infraction a reconnu les faits et a regretté avoir conduit malgré l’annulation de son permis de conduire. Elle a précisé consommer des stupéfiants depuis 5 ans et consommer deux à trois joints par jour. Elle a affirmé avoir entamé des démarches de soin.

Sa garde à vue s’est terminée mercredi 8 novembre. Elle a été déférée devant la procureure adjointe puis devant le juge des libertés et de la détention. Elle a été laissée libre sous contrôle judiciaire en attente de son jugement en décembre prochain.

Faits Divers

Un prof de l’université Marie et Louis Pasteur accusé de s’être inventé un prix Nobel : une enquête est ouverte

Il se vante depuis dix ans d'avoir obtenu une "médaille d'or" de philologie, récompense internationale qu'il a vraisemblablement créée de toutes pièces : un professeur de lettres franc-comtois est désormais soupçonné par la justice d'une "gigantesque supercherie".

Attentat dans un concert de Lady Gaga : exercice grandeur nature de la police à Besançon

VIDÉO - Attention, certaines images peuvent heurter la sensibilité. • L’Unité nationale d’intervention s’est rendue ce 24 février 2026 à Besançon pour perfectionner 18 agents de la police technique et scientifique lors d’une simulation d’attentat. L’exercice grandeur nature s’est déroulé au sein dans les locaux de l’ancien jardin botanique à proximité de la Place Leclerc.

Une septuagénaire tue son mari malade à coups de marteau “sur un coup de tête”

Une femme de 77 ans, épuisée par la prise en charge au domicile conjugal de son mari malade, a été incarcérée en milieu psychiatrique pour l'avoir tué à coups de marteau à Grandfontaine, a indiqué mardi 24 février 2026 la vice-procureur Christine de Curraize lors d’une conférence de presse. 

Municipale 2026 à Besançon : exclu du PS, Jean-Sébastien Leuba restera-t-il sur la liste d’Anne Vignot ?

D’abord tête de liste PS pour l’élection municipale à Besançon, Jean-Sébastien Leuba avait finalement rejoint la liste "Besançon vivante, juste et humaine" portée par Anne Vignot après un accord national entre le Parti socialiste et Europe Écologie Les Verts. Ce 23 février 2026, nous apprenons que ce dernier pourrait être exclu du PS suite à une procédure interne.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 17.15
nuageux
le 25/02 à 18h00
Vent
0.78 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
68 %