Embouteillage entre la Cluse-et-Mijoux et Pontarlier : une concertation prochaine des habitants du Hauts-Doubs ?

Publié le 26/02/2018 - 15:53
Mis à jour le 26/02/2018 - 15:56

Depuis 2017, un projet de contournement est à l’étude afin de réduire les embouteillages entre Pontarlier et la Cluse-et-Mijoux. Le comité de pilotage chargé du projet d’aménagement de l’entrée sud de Pontarlier sur la RN57 pourrait proposer une enquête publique en 2019 afin d’engager les travaux en 2020…

 ©
©

En cette fin de mois de février 2018, la sous-préfecture de Pontarlier et l'ensemble des partenaires et acteurs institutionnel du projet se sont réunis afin de faire un point sur l'avancement du projet de contournement de Pontarlier.

Sur quoi porte le projet ?

Il s'agit de contourner la ville de Pontarlier en élaborant "des variantes d'aménagement ou en intégrant la création de nouvelles voies à l'Est de la RN57", est-il indiqué.

Les études se poursuivront durant les deux premiers trimestres 2018  pour une concertation publique en septembre-octobre. Cette dernière pourra ensuite être suivie d'une enquête publique afin d'engager les travaux. L’État accompagne ces projets structurants à hauteur de 12 millions d’euros dans le cadre du Contrat de Plan Etat-Région.

Transports

Nids-de-poule sur les routes : la Ville de Besançon invitent à les signaler rapidement

Galère pour tous les utilisateurs des routes, les nids de poule sont de plus en plus fréquents sur la voie publique, y compris à Besançon. En cause, l’alternance entre gel et dégel de début janvier qui a fragilisé la structure des routes. Bien que "quotidiennement mobilisée" pour maintenir l’état des routes, la Ville de Besançon rappelle que les signalements citoyens permettent des interventions plus rapides. 

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.92
couvert
le 14/02 à 00h00
Vent
2.65 m/s
Pression
990 hPa
Humidité
91 %