En une nuit, deux vols de carburant sur des poids lourds étrangers sur l’A36 dans le Doubs

Publié le 17/02/2026 - 14:00
Mis à jour le 17/02/2026 - 09:05

Deux vols de carburant ont été signalés dans la nuit du mardi 17 février 2026 sur l’autoroute A36, dans le département du Doubs, selon le groupement de gendarmerie départementale.

image d'illustration © Didgeman/Pixabay
image d'illustration © Didgeman/Pixabay

Le premier fait a été porté à la connaissance des militaires à 04h53. Les faits se sont produits sur l’aire du Charme, située à Saint-Georges-Armont. Un conducteur de poids lourd espagnol, qui effectuait sa pause nocturne, a constaté le vol de 650 litres de gazole. L’intervention a été prise en charge par le peloton motorisé de Villars-sous-Écot. L’enquête est en cours.

Un second vol a été signalé à 05h16 sur l’aire du Bois de Servole, également sur l’A36. Selon les premiers éléments, le ou les auteurs ont siphonné environ 500 litres de gazole dans les deux réservoirs d’un camion slovaque, qui auraient été préalablement percés à l’aide d’une scie cloche. Les investigations sont menées par le peloton motorisé d’École-Valentin.

Les circonstances précises de ces deux vols restent à déterminer. Les investigations se poursuivent afin d’identifier le ou les auteurs.

Faits Divers

À Belfort, la permanence de Florian Chauche vandalisée par des ”individus cagoulés”

La permanence de Florian Chauche, député du Territoire de Belfort et candidat à la mairie de Belfort, a été la cible de dégradations dans la nuit. L’élu a annoncé ce mardi 17 février sur les réseaux sociaux que son local de campagne avait été vandalisé "par des individus cagoulés".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 6.03
légère pluie
le 17/02 à 15h00
Vent
4.79 m/s
Pression
1017 hPa
Humidité
83 %