Epreuves d'EPS au Bac : le recteur explique...

Publié le 21/05/2013 - 16:23
Mis à jour le 21/05/2013 - 16:23

Suite à l’article paru le vendredi 17 mai 2013 « Épreuves d’EPS au bac : la FCPE du Doubs s’insurge« ,  le recteur de l’académie de Besançon réagit et explique que les candidats ont connaissance du déroulement de l’épreuve facultative d’EPS. 

Droit de réponse

Voici le droit de réponse du recteur de l'académie de Besançon 

 "Les candidats ont connaissance du déroulement de l’épreuve facultative d'EPS qui est décomposée en deux sous épreuves (la pratique notée sur 16 et l'oral noté sur 4).

Les deux sous-épreuves se déroulant le même jour, les candidats ont reçu leur convocation pour cette journée il y a des semaines (avant les vacances de Pâques).

Le départ anticipé avant la fin de l'épreuve ne concerne que quelques élèves parmi les 15 candidats de Montbéliard. Le rectorat rappelle que les candidats au baccalauréat ne doivent quitter le lieu de l'examen qu'à la fin des épreuves.

 Le rectorat regrette de constater la position de la FCPE par voie de presse, n'ayant reçu aucune information de cette fédération de parents d'élèves."

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Education

Pour ”briser le silence”, l’Université Marie et Louis Pasteur distribue des sifflets anti-agression

À l’occasion de la Journée internationale de lutte contre les violences faites aux femmes, l’Université Marie et Louis Pasteur a annoncé, dans un communiqué daté du 25 novembre 2025, le lancement d’une action conjointe avec Pays Montbéliard Agglomération : la distribution de sifflets anti-agression sur l’ensemble de ses campus.

Belfort : enquête ouverte pour harcèlement contre une cadre de l’Education nationale

Visée par des enquêtes administrative et pénale pour harcèlement moral au travail, après la plainte d'une collaboratrice, la directrice des services départementaux de l'Education nationale (DSDEN) dans le Territoire de Belfort a vu son contrat non renouvelé au 1er novembre, a-t-on appris vendredi 21 novembre 2025.

Besançon : 20 ans d’engagement au service de la vie étudiante pour la BAF

Le Bureau des associations franc-comtoises (BAF) a tenu une conférence de presse ce lundi 17 novembre 2025 au tiers-lieu jeunesse des locaux du CRIJ à Besançon, pour revenir sur ses deux décennies d’engagement étudiant, 20 ans jour pour jour après avoir déposé les statuts de son association en préfecture. 

Petits champions de la lecture : déjà 258 classes inscrites en Bourgogne-Franche-Comté

Alors que les inscriptions se clôtureront le 2 décembre 2025, le grand jeu de lecture à voix haute, Les petits champions de la lecture, comptabilise déjà plus de 7 120 classes de CM1 et CM2 inscrites en France. C’est près de 20% de plus que l‘année dernière à la même date selon l’organisation. Actuellement, 258 classes de Bourgogne-Franche-Comté sont inscrites au concours.  

Pontarlier consacre la prochaine édition du festival Couleur urbaine à la santé mentale des jeunes

Cette année, le Pontarlier Festival Couleur Urbaine propose un format recentré et ciblé autour de la santé mentale des jeunes du 26 au 28 novembre 2025. Au programme de cette édition : spectacles, soirée musicale, ateliers et rencontres… le tout dans un cadre bienveillant et accessible, pour aborder cette question sensible et d'actualité.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 8.1
légère pluie
le 02/12 à 12h00
Vent
1.38 m/s
Pression
1014 hPa
Humidité
84 %