Equipe de Palestine: le grand jour pour un ancien footballeur de Sochaux

Publié le 09/03/2011 - 18:46
Mis à jour le 09/03/2011 - 18:46

Grand jour pour l’équipe de Palestine de football et pour un ancien Sochalien: elle dispute ce mercredi son premier match international à domicile, sur la pelouse du stade national à Al-Ram (Cisjordanie), contre la Thaïlande, qualificatif pour les JO-2012 de Londres. L’équipe de Palestine est entraînée par Moussa Bezaz, ancien joueur du FCSM.

 ©
©
«C'est un jour historique», s'est réjoui le président de la Fédération palestinienne Jibril Rajoub lors d'une conférence de presse au stade Fayçal Husseini (le nom d'un grand leader nationaliste palestinien de Jérusalem-Est mort en 2001) à Al-Aram, tout près du mur de sécurité séparant la Cisjordanie occupée de la Ville sainte.

«Pour la première fois de leur Histoire, les Palestiniens joueront sous les couleurs du drapeau palestinien, sur leur propre terrain, ce qui va contribuer aux efforts en faveur de notre indépendance et de notre liberté, et mettre fin à l'occupation (israélienne)», a expliqué Jibril Rajoub.

Si l'évènement est surtout symbolique, il a une forte valeur émotionnelle -comme la récente création de l'Orchestre national de Palestine (ONP)- alors que les dirigeants palestiniens se préparent à demander la reconnaissance internationale de l'Etat de Palestine d'ici septembre prochain.

La rencontre, dans un stade plein à craquer et sous un temps exécrable, s'inscrit dans le cadre du premier tour des matches qualificatifs du groupe Asie pour les JO de Londres. Au match aller, le 23 février à Bangkok, la Thaïlande l'avait emporté 1 à 0. Les Palestiniens doivent l'emporter avec une différence de deux buts pour se qualifier pour le deuxième tour.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Les tireurs sportifs intègrent le SIA

Après son ouverture aux détenteurs chasseurs puis aux détenteurs sans titre, ce sont les tireurs sportifs qui intègrent le système d'information sur les armes (SIA) du ministère de l'Intérieur et des Outre-mer ce mardi 27 février 2024.

Sports : réaction attendue pour le FCSM, le Racing reçoit le leader et l’ESBF accueille du lourd

Au menu de ce week-end sportif des 23 et 24 février 2024, le FCSM doit réagir et afficher ses ambitions face à Martigues, tandis que le Racing reçoit le leader pour tenter un coup d'éclat. En handball, le GBDH et l'ESBF auront affronteront chacun un gros morceau. 

Une nouvelle pivot pour l’ESBF

Le club bisontin vient d’officialiser l’arrivée de Camille Mandret en provenance du club danois de Sønderjyske Håndbold. La pivot a signé un contrat qui la lie à l’ESBF jusqu’en 2026.

Le Norvégienne Céline Solstad débarque à l’ESBF pour 2 ans

Une joueuse norvégienne posera ses valises en France et dans la capitale du temps en juillet 2024. Céline Solstad, passée par Øygarden, Gneist et Fana en Norvège, quittera pour la première fois son pays natal pour se lancer dans une nouvelle aventure. L’arrière droite paraphe un contrat sous les couleurs de l’ESBF jusqu’en 2026.

Il met K.O son adversaire en un seul round au Mexique : qui est Islem Merabet, boxeur professionnel bisontin ?

Islem Merabet, boxeur bisontin, s’est rendu à Tijuana au Mexique pour préparer son combat qu’il remporte le 28 janvier 2024 en un seul round. Installé depuis 5 ans dans la capitale de la Franche-Comté, le boxeur professionnel nous partage son expérience et son quotidien de sportif.

Classic Grand Besançon, Tour du Jura et Tour du Doubs : le triptyque franc-comtois de retour les 12, 13 et 14 avril

Lancé en 2023 à l’initiative des organisateurs de la Classic Grand Besançon Doubs, du Tour du Jura et du Tour du Doubs, le triptyque franc-comtois persiste et signe pour une deuxième année consécutive de rapprochement temporel des courses qui se dérouleront les 12, 13 et 14 avril 2024.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4.46
couvert
le 02/03 à 0h00
Vent
1.89 m/s
Pression
1006 hPa
Humidité
75 %