Escrime : surclassé, Renaud Giorgiani-Courbet se distingue au circuit national de Bourges

Publié le 31/03/2025 - 11:36
Mis à jour le 31/03/2025 - 10:29

Engagé sur le circuit national de Bourges dans la catégorie supérieure M20 samedi 29 mars, le pensionnaire du Besançon université club escrime Renaud Giorgiani-Courbet termine à une belle 27e place alors qu’il n’est pourtant que M17.

 ©
©

Malgré une poule peu à son avantage avec seulement cinq concurrents, Renaud s’est classé 33e au classement intermédiaire. Il a par la suite bien géré le tableau d’élimination directe avec notamment une belle victoire 15/6 pour entrer en 16e de finale. Il finit par s’incliner logiquement face à la tête de série n°2 après une belle compétition.

Les championnats de France en ligne de mire

Cette performance place le jeune buciste en 8e position des tireurs de sa catégorie sur cette épreuve. De quoi engranger de la confiance avant les championnats de France où il espère briller, même si la tâche sera ardue. Le rendez-vous est pris à Gemenos le 10 mai prochain.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Sport

Le Crédit Agricole Franche-Comté soutient et valorise les actions des clubs de football de la région

Publi-info • Le vendredi 25 avril, le Crédit Agricole Franche-Comté a accueilli et récompensé 38 clubs et 46 équipes de football de Franche-Comté qui se sont distingués dans le cadre des Labels fédéraux et du programme éducatif fédéral pour leurs actions citoyennes.

Les étudiants bisontins incitent le public vulnérables à se dépasser lors des journées omnisports

À Besançon, les étudiants de la fac de sports en 3e année de licence activités physiques adaptées et santé (APAS) organisent trois journées omnisports à destination du public dit "vulnérable" les 13, 14 et 15 mai 2025 à l’UFR Staps.

Basket : un BesAC de gala décroche son maintien en N1

Voilà, c'est fait ! Et bien fait. En battant Angers , l'équipe en forme de cette Phase 2, le BesAC a pris, mardi soir, les points qui suffisent à son bonheur pour cette saison 2024-2025, à savoir le maintien. A quatre matches de la fin de ce championnat, voilà donc le BesAC assuré sportivement d'évoluer au troisième niveau français pour une huitième saison consécutive. Chapeau !

BesAC : freiner Angers pour accélérer le maintien le 15 avril à Besançon

Basket • Après la superbe victoire décrochée à Poissy mardi dernier (85-98), le BesAC y est presque ! Comprenez que le maintien est pratiquement dans la poche à moins d'un tremblement de terre à 10 sur l'échelle de Richter qui verrait le BesAC perdre ses cinq derniers matches quand Toulouse et Poissy gagneraient tout dans le même temps. Qui peut y croire ?

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 14.08
ciel dégagé
le 01/05 à 06h00
Vent
0.8 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
65 %