Eurockéennes 2022 : près de 600 postes à pourvoir !

Publié le 03/04/2022 - 09:01
Mis à jour le 04/04/2022 - 12:06

Les Eurockéennes de Belfort font leur grand retour du 30 juin au 3 juillet 2022. Afin d’organiser au mieux le festival, une campagne de recrutement a été lancée. Vous avez jusqu’au 28 mai pour postuler

Après une édition annulée en 2020, puis remplacée l'an passé par un format réduit baptisé "Résidence secondaire", Matthieu Pigasse, le président du festival, a insisté sur le "bonheur de se retrouver aujourd'hui (...) La dernière édition c'était 2019, c'était l'ancien monde..." Au menu de ces "Eurocks" enfin rendues à elles-mêmes, une programmation largement rafraichie, avec 54 artistes, dont 45 qui n'y ont jamais joué.

Des contrats de quatre jours à six semaines proposés 

Pour ceux qui veulent participer au festival en travaillant, il est possible de postuler à plusieurs types de postes (certains sont ouverts à partir de l’âge de 16 ans).

Le détail des postes proposés

  • 90 postes à l’accueil (de 4 à 6 jours). 
  • 4 postes pour la régie camping (de 5 à 9 jours)
  • 10 postes à pourvoir pour la régie buvette (de 6 à 17 jours) 10 pour postes pour effectuer la signalétique (de 15 à 30 jours)
  • 50 postes pour le montage et démontage (de 10 à 45 jours)
  • 24 postes à pourvoir en électricité (de 10 à 30 jours)
  • 4 postes à pourvoir en plomberie (de 10 à 30 jours)
  • 18 postes à pourvoir à la régie gobelets (de 3 à 4 jours)
  • 100 postes à pourvoir au nettoyage du site et du camping (de 3 à 15 jours) 40 postes à pourvoir au nettoyage des sanitaires (de 3 à 5 jours)
  • 4 postes de coursiers (de 3 à 10 jours)
  • 30 postes de caissiers cashless (4 jours)
  • ...

Allez + loin

Culture

Dans le Doubs, 12 élèves de CP participent au prix “Coup de Pouce Gulli des Premières Lectures”…

Coup de pouce se déroule dans le cadre de ses programmes périscolaires de Lecture-Ecriture en CP et de Livres en CP/CE1. L’association met en place 1.240 clubs Lecture-Ecriture et Livres dans 228 villes de France métropolitaine et outre-mer, en complémentarité de l’Education nationale.12 élèves de CP issus des trois clubs de lecture-écriture (un club à Bethoncourt et deux à Valentigney), travaillent depuis le 23 dévier 2026 sur le prix…

Courbet : le sénateur Jean-François Longeot interpelle la ministre de la Culture sur l’avenir du “Désespéré”

Dans un communiqué publié vendredi 6 mars 2026, le sénateur du Doubs Jean-François Longeot annonce avoir saisi la ministre de la Culture Catherine Pégard au sujet du tableau "Le Désespéré" de Gustave Courbet. Inquiet pour le futur du tableau, il demande de la transparence et des éclaircissements. 

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille prépare son dernier rendez-vous

Après 25 ans d’existence, le Festival de la Paille s’apprête à tirer sa révérence. L’événement musical organisé à Métabief tiendra sa dernière édition les 24 et 25 juillet 2026. Les organisateurs annoncent une édition “légendaire”, conçue comme une célébration collective après un quart de siècle d’histoire.

Appel à candidatures : la Ville de Besançon ouvre trois ateliers d’artistes au sein du site Vauban

La Ville de Besançon lance un appel à candidature pour l’attribution de nouveaux ateliers d’artistes au sein du site Vauban. À compter de juin 2026, trois ateliers individuels de 20 m² et une place dans un atelier partagé seront mis à disposition. La date limite de dépôt des candidatures est fixée au 31 mars 2026.

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 15.42
légère pluie
le 09/03 à 18h00
Vent
0.96 m/s
Pression
1019 hPa
Humidité
61 %