Explosion d'un feu d'artifice dans une voiture : un homme placé en garde à vue à Besançon

Publié le 05/04/2023 - 18:30
Mis à jour le 16/04/2023 - 22:15

Le 14 juillet 2022 rue de l'amitié à Besançon, un explosif avait atterri dans un véhicule. Le conducteur et ses deux enfants avaient été touchés. Suspecté d'être l'auteur des faits, un homme a été convoqué le 4 avril 2023 au commissariat de police.

 © Élodie R.
© Élodie R.

Pour rappel, un feu d'artifice est entré par la fenêtre d'une voiture où un homme, une femme et deux enfants se trouvaient. Frôlé par le tir, l'automobiliste avait été brûlé au niveau des cheveux. L'engin avait terminé sur la capote du siège de son premier enfant à l'arrière de la voiture puis avait explosé. Après avoir rapidement sorti le bambin du véhicule, la victime avait constaté un groupe d'individus en train de rire de l’incident. L’homme avait le sentiment d’avoir été visé par ces personnes.

L'enfant en bas âge avait été hospitalisé tandis que le second, choqué par l'événement, avait été légèrement brûlé.

Un mineur puis son père soupçonnés du tir 

Les témoins et les vidéos-surveillance ont permis l'identification d'un premier individu. Mineur, il a été interpellé le 25 juillet 2022 et placé en garde à vue. Le jeune homme avait nié être l'auteur du tir de mortier et mettait hors de cause son père, présent dans le groupe d'individus lors du tir.

Après une enquête de voisinage, le père du mineur avait été soupçonné comme l'auteur des faits. L'homme a été convoqué au commissariat de police et placé en garde à vue. Il a nié les faits. L'homme sera convoqué devant le tribunal judiciaire le 16 octobre 2023.

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Faits Divers

Evasions à Dijon : le détenu recherché visé par une notice rouge d’Interpol

Un homme de 19 ans, qui s'était évadé de la prison de Dijon fin novembre 2025 avec un autre détenu rattrapé depuis, fait l'objet d'une notice rouge d'Interpol, a constaté mardi16 décembre l'AFP. L'organisation internationale de police criminelle, dont le siège est à Lyon, a publié sur son site internet une fiche concernant ce natif de Marseille, recherché par les autorités françaises pour "évasion en bande organisée en état de récidive légale".

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi

Sondage

 4
couvert
le 17/12 à 00h00
Vent
0.35 m/s
Pression
1018 hPa
Humidité
88 %