Fed Cup à Besançon : Foretz-Gacon, Mladenovic, Parmentier et Razzano

Publié le 11/04/2012 - 19:43
Mis à jour le 11/04/2012 - 19:44

Stéphanie Foretz-Gacon, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Virginie Razzano ont été retenues par le capitaine de l'équipe de France Nicolas Escudé contre la Slovénie, en barrage pour le maintien dans le groupe mondial II de la Fed Cup, les 21 et 22 avril à Besançon, a indiqué de mercredi la Fédération française de tennis.

PUBLICITÉ

A 30 ans, Stéphanie Foretz-Gacon retrouve l'équipe de France dix ans après son unique sélection. Pour cette rencontre, Escudé a choisi de ne sélectionner que quatre joueuses: Pauline Parmentier (58e mondiale), Stéphanie Foretz-Gacon (79e), Virginie Razzano (98e) et la jeune Kristina Mladenovic (161e), 18 ans, appelée pour la première fois comme remplaçante en février au 1er tour du groupe mondial II, face à la Slovaquie.

"Contrairement à ce que j'avais pu faire par le passé, je vais partir avec seulement quatre filles. Lors de la dernière rencontre (...), j'ai senti que c'était difficile à gérer pour la cinquième joueuse", a expliqué le capitaine dans un communiqué de la FFT.

Aravane Rezaï (137e), qui avait quitté Bratislava et ses partenaires, mécontente de ne pas avoir été retenue parmi les titulaires contre la Slovaquie, n'a pas été retenue pour ce barrage.

"Son absence (...) pour cette rencontre n'a rien à voir avec ce qui a pu se passer à Bratislava. Si j'ai décidé de ne pas retenir Aravane, c'est purement par rapport à un critère sportif", a commenté Escudé.

Marion Bartoli, N.1 française et N.7 mondiale, qui refuse de jouer en Fed Cup tant que les entraîneurs personnels, et donc son père Walter, n'y sont pas autorisés, est également absente, tout comme Alizé Cornet, N.5 française (107e mondiale).

Battue par la Slovaquie (3-2) au 1er tour du groupe mondial II en février, la France doit s'imposer face aux Slovènes pour éviter une nouvelle relégation, un an après avoir quitté l'élite de la Fed Cup pour la première fois de son histoire.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

8e tour  de la Coupe de France : Auxerre chez le Petit Poucet. Le Racing Besançon ira jouer à Montceau

L'AJ Auxerre (L2), quatre fois vainqueur du trophée, se déplacera chez les Mosellans de Hombourg-Haut (R3), le Petit Poucet du 8e tour de la Coupe de France qui évolue au 8e échelon, selon le tirage effectué mercredi 20 novembre 2019. Le Racing Besançon se déplacera sur les terres du FC Montceau Bourgogne.  Les rencontres se joueront samedi 7 et dimanche 8 décembre 2019.

ESBF : énorme match ce samedi, besoin des supporters

Dimanche dernier pour le match aller, l'ESBF ne s'est incliné que de deux points face à Odense (25-23) au Danemark, en qualifications de coupe d'Europe. Tout reste possible pour le match retour de ce samedi 16 novembre 2019. Les Bisontines auront cependant besoin de tout le soutien disponible. Rendez-vous à 20h au Palais.

Paris 2024 labellisera la Bourgogne-Franche-Comté « Terre de Jeux 2024 » ce mercredi à Dijon

Mercredi 13 et jeudi 14 novembre 2019, une délégation de Paris 2024 conduite par Tony Estanguet, président du comité d’organisation des Jeux Olympiques et Paralympiques et Bernard Lapasset, président d’honneur, se rendra en Bourgogne-Franche-Comté afin de poursuivre la mobilisation des territoires. Quelques mois après le lancement du label "Terre de Jeux 2024" et quelques jours avant les premières labellisations de communes.
Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 1.31
couvert
le 21/11 à 6h00
Vent
1.11 m/s
Pression
1010 hPa
Humidité
87 %

Sondage