Fed Cup à Besançon : Foretz-Gacon, Mladenovic, Parmentier et Razzano

Publié le 11/04/2012 - 19:43
Mis à jour le 11/04/2012 - 19:44

Stéphanie Foretz-Gacon, Kristina Mladenovic, Pauline Parmentier et Virginie Razzano ont été retenues par le capitaine de l'équipe de France Nicolas Escudé contre la Slovénie, en barrage pour le maintien dans le groupe mondial II de la Fed Cup, les 21 et 22 avril à Besançon, a indiqué de mercredi la Fédération française de tennis.

PUBLICITÉ

A 30 ans, Stéphanie Foretz-Gacon retrouve l’équipe de France dix ans après son unique sélection. Pour cette rencontre, Escudé a choisi de ne sélectionner que quatre joueuses: Pauline Parmentier (58e mondiale), Stéphanie Foretz-Gacon (79e), Virginie Razzano (98e) et la jeune Kristina Mladenovic (161e), 18 ans, appelée pour la première fois comme remplaçante en février au 1er tour du groupe mondial II, face à la Slovaquie.

« Contrairement à ce que j’avais pu faire par le passé, je vais partir avec seulement quatre filles. Lors de la dernière rencontre (…), j’ai senti que c’était difficile à gérer pour la cinquième joueuse », a expliqué le capitaine dans un communiqué de la FFT.

Aravane Rezaï (137e), qui avait quitté Bratislava et ses partenaires, mécontente de ne pas avoir été retenue parmi les titulaires contre la Slovaquie, n’a pas été retenue pour ce barrage.

« Son absence (…) pour cette rencontre n’a rien à voir avec ce qui a pu se passer à Bratislava. Si j’ai décidé de ne pas retenir Aravane, c’est purement par rapport à un critère sportif », a commenté Escudé.

Marion Bartoli, N.1 française et N.7 mondiale, qui refuse de jouer en Fed Cup tant que les entraîneurs personnels, et donc son père Walter, n’y sont pas autorisés, est également absente, tout comme Alizé Cornet, N.5 française (107e mondiale).

Battue par la Slovaquie (3-2) au 1er tour du groupe mondial II en février, la France doit s’imposer face aux Slovènes pour éviter une nouvelle relégation, un an après avoir quitté l’élite de la Fed Cup pour la première fois de son histoire.

(source : AFP)

Soyez le premier à commenter...

Laisser un commentaire

Dans la catégorie

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Décathlon Besançon : des passionnés et des produits « héros » pour vivre l’été

Publi-info • Chez Décathlon, parce que les salariés sont des passionnés de sports, parce qu’on sait innover et créer en écoutant des sportifs tout aussi passionnés, des produits adaptés à vos besoins vous sont proposés dans une très large palette de sports. En ce début d’été, qui plus est période de soldes, voici la parade des héros, du maillot de bain pour surfeuses, aux chaussures des joggeurs, en passant par un kit de tir à l’arc.

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Le Tour de France en Franche-Comté ce vendredi

Ce vendredi 12 juillet 2019, les coureurs s’élanceront de Belfort un peu avant midi pour la 7eétape du Tour de France et traverseront de nombreuses communes de Franche-Comté, avant de rejoindre Chalon-sur-Saône. Retrouvez lesquelles et à quelle heure les passages sont prévus !

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

 17.42
légère pluie
le 18/07 à 18h00
Vent
2.02 m/s
Pression
1014.34 hPa
Humidité
84 %

Sondage