Festival du Chant du Gros en Suisse : c'est ce week-end (mais sans Stefan Eicher ni Shaka Ponk) !

Publié le 05/09/2018 - 09:30
Mis à jour le 05/09/2018 - 09:30

Le festival du Chant du Gros se déroulera les 6, 7 et 8 septembre 2018 au Noirmont, en Suisse. Malgré une programmation intéressante, deux têtes d’affiche ont annulé leur concert : Stefan Eicher et Shaka Ponk.

©www.chantdugros.ch-Galerie photos ©
©www.chantdugros.ch-Galerie photos ©

Le programme

Jeudi 6 septembre

Sur la Sainte Scène :

  • I Murvini
  • Florent Pagny

Sur le Scène Déménage :

  • Arcadian
  • Gotthard "Unplugged & Defrosted"
  • Moonraisers

Vendredi 7 septembre

Sur la Sainte Scène :

  • Claudio Capéo
  • MC Solaar
  • Goran GBregovic & his wedding & funeral band

Sur le Scène Déménage :

  • Duck Duck Grey Duck
  • GiedRé
  • Ofenbach
  • Puppetmastaz

Samedi 8 septembre

Sur la Sainte Scène :

  • Magic System
  • Bernard Lavilliers
  • Kyo

Sur le Scène Déménage :

  • Starmania
  • Gauvain Sers
  • The Inspector Cluzo
  • Jahneration
  • DJ Zebra

Deux annulations de têtes d'affiche pour le vendredi

Stefan Eicher a été le premier a annoncé l'annulation de sa venue au festival prévue le 7 septembre. La raison : un arrêt maladie de plusieurs semaines pour une hernie discale pas soignée.

Le groupe Shaka Ponk a également annulé son concert prévu le vendredi pour des raisons de santé. Le chanteur souffre d'une blessure aux vertèbres cervicales.

Le festival souhaite malgré tout trouver des artistes remplaçants, mais ce ne pas facile deux jours avant le début du festival.

Infos +

Culture

Besançon célèbre les langues et les cultures lors du Week-end de l’interculturalité

Du 5 au 7 juin, la Ville de Besançon organise la deuxième édition du Week-end de l'interculturalité. Gratuit et ouvert à tous, l'événement se déploiera à l'Hôtel de Ville, au Kursaal, au Musée comtois de la Citadelle, au Centre de Linguistique Appliquée (CLA), au Bastion ainsi qu'aux Sandales d'Empédocle.

Le Paléo Festival évoque un accord avec Patrick Bruel après un “comportement inadmissible” en 2019

Le Paléo Festival, l'un des plus grands festivals de musique en plein air d'Europe, a indiqué lundi qu'en 2019, un "comportement inadmissible" signalé par une bénévole lors de la venue de Patrick Bruel s'était conclu par un accord entre cette dernière et le chanteur français.

Deux associations sélectionnées pour financer leurs projets lors des Eurockéennes de Belfort

Dans le cadre de l’appel à projet « De l’action dans l’air » à destination des associations locales de l’aire urbaine Belfort-Montbéliard-Héricourt, les Eurockéenens de Belfort ont dévoilé les noms des deux associations retenues pour tenir du 2 au 5 juillet 2026 une sandwicherie solidaire sur le site du festival et du camping. L’intégralité des bénéfices récoltés leur permettra de financer leurs projets citoyens et solidaires.

Que faire en mai aux musées d’Arts et du Temps de Besançon ?

Les musées d'Arts et du Temps de Besançon proposent une programmation riche et variée ce mois de mai 2026. Au programme ? l'exposition de Ceija Stojka, l'horloge d’Amédée Bernardi, la nuit européenne des musées ou encore de nombreuses visites guidées. 

Détonation : 45 artistes pour une 13e édition "à taille humaine"

VIDÉO • Le festival Détonation fera son retour à La Rodia pour une 13e édition placée sous le signe de la continuité. Organisé sur deux jours, l’événement a dévoilé ce lundi 18 mai 2026 une programmation de 45 artistes réparti(e)s sur plusieurs scènes, fidèle au format adopté depuis deux ans. Cette encore, Détonation confirme son positionnement axé sur la découverte, la diversité artistique et une expérience à taille humaine, en marge des logiques de têtes d’affiche dominantes...

Offre d'emploi

Devenez membre de macommune.info

Publiez gratuitement vos actualités et événements

Offre d'emploi
 22.41
peu nuageux
le 29/05 à 21h00
Vent
1.51 m/s
Pression
1021 hPa
Humidité
52 %

Sondage